Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Caterham pouvait aller plus vite

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Caterham pouvait aller plus vite

F1. En qualifications, les pilotes Caterham pouvaient espérer mieux s’ils avaient réussi à exploiter au maximum les pneus mediums, mais restent confiants sur le potentiel de la CT01 en course. Ayant écopé, en Australie, d’une pénalité de 5 places qui le fera partir bon dernier, Heïkki Kovalainen espère rapidement reprendre les places ainsi perdues en début de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Heikki Kovalainen – 20ème et 19ème :
« Ça a été une séance de qualification étrange pour moi. Je sais que la voiture peut aller plus vite parce que j’ai perdu du temps dans mon deuxième relais en pneus mediums. J’ai fait quelques erreurs et j’ai senti qu’il n’y avait plus trop de grip à l’arrière, alors on pouvait s’attendre à mieux, mais tout simplement pas aujourd’hui.
Demain, je dois m’assurer de passer les voitures qui me précèderont le plus vite possible, et trouver ensuite mon rythme.
La pluie qui a été annoncée n’est pas encore tombée mais qui sait ce qui peut arriver demain. C’est toujours intéressant ici et avec les conditions que nous avons, il s’agira essentiellement de s’assurer que nous allons jusqu’au bout de la course et voir où cela nous situera. »

Vitaly Petrov – 19ème et 20ème :
« Nous avions une stratégie plutôt agressive pour les qualifications, mais elle n’a pas vraiment payé. Je n’avais pas réellement une voiture très bien équilibrée, que ce soit en essais libres 3 ou en qualifications, et je pense que nous devons passer un peu plus de temps à regarder comment nous pouvons extraire le maximum des pneus.
Désormais, j’ai hâte d’être à demain. La voiture se comportait super bien dimanche dernier et sur les longs relais que nous avons fait ici, c’est plus stable, alors nous chercherons à prendre un bon départ, à éviter les problèmes dans les premiers virages et à nous concentrer sur la bagarre devant nous. »

Mark Smith, Directeur technique :
« Nous avons opté pour un long premier relais en pneus durs avec Heikki, nous donnant ainsi plus d’options pour demain, en prenant en compte les places qu’il allait perdre suite à sa pénalité infligée en Australie. Les deux voitures ont ensuite roulé en pneus mediums sur leurs seconds relais et on aurait pu être un peu plus rapides si nous avions maximisé la performance avec les mediums.
Nous avons un plan pour demain qui nous donne les meilleurs chances d’exploiter le très bon rythme de course de la voiture, alors un peu plus de travail ce soir et une solide journée devraient nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour ce week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut