Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Toro Rosso espérait mieux

F1. Après avoir placé un pilote en Q3 et un autre en Q2 en Australie, l'écurie Toro Rosso s'attendait à un week-end plus difficile en Malaisie. Ricciardo se classe 14ème et Vergne 18ème, le français ayant été éliminé dès Q1. L'écurie italienne espérait faire un peu mieux mais elle est convaincue de pouvoir remonter demain lors de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Toro Rosso /

Daniel Ricciardo - 15ème et 15ème
«La performance d'aujourd'hui a été ok, mais évidemment pas aussi bonne sur le papier que samedi dernier lorsque j'étais en Q3. En regardant les temps, c'est très proche donc un dixième de seconde aurait pu faire une différence de plusieurs positions. Cela étant dit, les gens derrière moi sont proches également. Je pense que nous sommes plus ou moins là où nous pensions être, car nous nous attendions à ce que Q3 soit un objectif plus difficile à atteindre qu'à Melbourne.»

«Je suis plutôt content du tour que j'ai réalisé, il a été propre et je ne me dis pas que j'aurais pu faire mieux. Nous avons un bon package pour la course et j'essaierai de me battre pour quelques points. Nous aurons 56 tours pour gagner des positions et hier, notre performance sur les longs relais n'était pas mauvaise. Mais s'il pleut, tout le monde aura sa chance et il y aura plus d'opportunités, donc cela pourrait aider.»

Jean-Eric Vergne - 16ème et 18ème
«Bien évidemment, je suis un peu déçu de ce résultat. J'ai fait une erreur au premier virage, en bloquant très fort une roue à l'avant. Cela a créé tellement de vibrations que j'ai dû rentrer aux stands et c'était la fin de ma séance de qualification. En regardant le positif, au moins j'ai pu conserver un train de pneus Mediums pour la course.»

«Il y a également une chance de pluie pour demain donc tout peut arriver, mais peu importe les conditions, je sens que notre monoplace peut être compétitive en course. En comparaison avec Melbourne, la monoplace est globalement le même donc la différence en qualification entre ici et là-bas est due au fait que le milieu de peloton est très proche, et au fait que je n'ai pas réussi à faire un temps avec les Mediums ce qui explique ma position sur la grille.»

Laurent Mekies - Ingénieur en chef
«En terme de résultat, ce n'est pas aussi bon que la semaine dernière. Nous sommes à la lutte dans le même groupe au milieu de peloton avec Williams, Sauber et Force India et alors que nous étions devant ce groupe en Australie, ce n'est pas le cas ici. Nous ne parlons que de deux ou trois dixièmes de seconde d'un bout à l'autre du groupe. Cela signifie que nous avons encore une bonne chance de bien faire demain.»

«En ce qui concerne le cas de Jean-Eric, il n'a pas vraiment pu faire un temps, car il a bloqué une roue mais cela fait partie du jeu. Daniel a fait ce qu'il devait, mais c'était tellement serré, que quelques dixièmes ont fait la différence. A Melbourne, nous étions partis devant ce groupe et après seulement un tour, nous étions derrière, donc espérons que ce sera l'inverse demain !»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut