Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Force India mise sur son rythme de course

F1. Les pilotes Force India assurent qu’il était difficile de faire mieux en qualifications alors que les écarts étaient très serrés. L’écurie indienne reste cependant optimiste sur ses chances de lutter pour les points grâce à son bon rythme de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Force India /

Paul di Resta – 17ème et 14ème :
« Nous avons définitivement amélioré la voiture entre les derniers essais et la qualification, mais ce fut une séance difficile et la température a sensiblement augmenté durant les deux heures qui séparaient les essais libres 3 des qualifications.
Mes temps en Q2 étaient bons et j’ai fait deux bons premiers secteurs, mais j’ai peut-être perdu du temps dans le dernier secteur, où je n’ai jamais vraiment réussi à être au maximum.
Je pense que la 14ème place est une position relativement bonne pour commencer et nous espérons que notre rythme en course et notre gestion des pneus paieront demain. L’autre variable possible est la météo parce qu’il y a toujours un risque d’ondées en fin d’après-midi. »

Nico Hulkenberg – 14ème et 16ème :
« Il suffit de regarder la feuille des temps pour mesurer combien c’était serré aujourd’hui. Une demi-dixième en plus m’aurait permis de gagner deux ou trois places, alors qu’un seul dixième de mieux m’aurait situé au douzième rang. Pour être franc, je ne pense pas qu’il y avait plus à espérer parce que j’ai plutôt tiré le maximum de la voiture. Il s’agit désormais de bien se comporter en course et d’appliquer la stratégie pour essayer de repartir avec un bon résultat.
Pour avoir manqué quasiment l’intégralité de la course en Australie, c’est comme si c’était ma première course, alors espérons que je pourrais tenir la distance et faire une grosse performance. La dégradation des pneus sera un facteur déterminant dans la course et les chances de pluie pourraient également rabattre les cartes. »

Robert Fernley, Team principal adjoint :
« Globalement, nous ne pouvons pas être déçus de notre qualification aujourd’hui. Bien sûr, nous aurions aimé être un peu plus hauts, mais regarder le classement nous permet de voir combien la grille est resserrée. En fait, seulement trois dixièmes séparent la neuvième place de la seizième : avec une telle marge, la moindre erreur peut coûter trois ou quatre places.
Paul et Nico ont tous les deux fait des temps solides, même s’il convient de signaler qu’ils ont été marginalement gênés par les Mercedes en Q2. Cependant, je reste optimiste pour la course et je pense que nous sommes en bonne forme et que notre rythme de course va nous permettre de nous battre pour les points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut