Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Une nouvelle pole pour Hamilton et McLaren

F1. L'écurie McLaren Mercedes pouvait difficilement rêver mieux pour ce Grand Prix de Malaisie. Lewis Hamilton et Jenson Button partiront tous les deux de la première ligne. Les deux hommes espèrent pouvoir sortir du premier virage en tête et même s'ils s'attendent à une course difficile demain, leur objectif est de gagner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux McLaren à la fête en Malaisie
© Pirelli / Les deux McLaren à la fête en Malaisie

Lewis Hamilton - 9ème et Pole position
«La qualification est une expérience intense, nous nous mettons tous beaucoup de pression, mais c'est probablement le moment d'un week-end de course que j'apprécie le plus. Sur mon tour le plus rapide en Q3, j'ai perdu un peu de temps dans le dernier virage - peut-être un dixième et demi - donc c'est très encourageant d'être tout de même en pole. C'est bien pour l'équipe de réaliser une première ligne complète, c'est une belle réussite de la part de tout le monde, mais nous devons nous assurer de continuer ainsi parce que les gars derrière nous ne vont pas baisser les bras.»

«Demain, il y a une longue distance avant le premier virage, mais je vais m'assurer de prendre un bon départ et de rester devant proprement. La clé de la course sera de bien gérer les pneumatiques - ils vont souffrir, notamment avec 150 Kg d'essence. Mais nous avons une monoplace qui a un meilleur rythme en course qu'en qualification donc c'est encourageant.»

«Cela a été un bon week-end pour l'équipe jusqu'à présent, mais nous devons continuer à attaquer pour décrocher un bon résultat demain.»

Jenson Button - 6ème et 2ème
«Mes qualifications ont été bonnes lors des deux dernières courses. Nous avons bien travaillé en tant qu'équipe, et c'est agréable lorsque votre ingénieur vous parle à la radio à la fin de Q3 et que vous pouvez entendre tous les mécaniciens à la fête. J'étais très content de mon tour rapide, mais il y aura un long et chaud après-midi demain donc je vais travailler dur pour m'assurer d'être préparé et bien hydraté pour la course.»

«Cet endroit est tellement dur physiquement - pas seulement pour les monoplaces et les pilotes, mais aussi pour les mécaniciens - ils portent des combinaisons ignifugées lors des arrêts, ce que les gens oublient souvent, donc espérons qu'ils seront prêts pour quelques arrêts demain. Pour les stratégistes c'est difficile également, la chaleur et l'humidité sont si élevées que vous ne savez pas vraiment comment vont fonctionner les pneumatiques et quelles stratégies paieront le mieux.»

«Le plus important est que nous soyons sur la première ligne. La course sera longue demain - je pense que tout le monde dans le top 4 peut espérer gagner la course, mais notre rythme sur les longs relais était constant lors des essais libres et je pense que nous avons une grande confiance en nous en tant qu'équipe.»

Martin Whitmarsh - Directeur de l'écurie
«Aujourd'hui, cela a été très proche et très difficile. Lewis a réalisé un premier tour fantastique en Q3 et Jenson a réussi à sortir un bon tour en fin de séance - nos deux pilotes ont fait un travail fantastique malgré une énorme pression.»

«Lewis aurait probablement pu trouver un dixième de plus dans son tour le plus rapide, mais il ne fallait pas prendre de risque sur la fin. Jenson et Lewis sont libres de courir jusqu'au premier virage. Après le week-end dernier, je suis certain que Lewis aura envie de sortir de ce premier virage en tête, mais c'est une longue et difficile course qui les attend demain.»

«Je suis fier de chaque personne qui travaille pour l'écurie Vodafone McLaren Mercedes - la première ligne est une bonne place, mais rien n'est encore fait : nous aurons une belle lutte à fournir demain, c'est certain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut