Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Premiers points pour Vergne en F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Premiers points pour Vergne en F1

F1. La Malaisie offre souvent des courses étonnantes au cours desquelles des pilotes qui partent loin parviennent à remonter. Cela a encore été le cas cette année, et cela a profité à Jean-Eric Vergne qui partait 18ème mais qui termine finalement en 8ème place pour inscrire ses premiers points en F1. Son coéquipier, Daniel Ricciardo a vécu un Grand Prix plus compliqué et il échoue aux portes des points en 12ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Toro Rosso /

Jean-Eric Vergne - 8ème
«Partir 18ème sur la grille et terminer 8ème et dans les points est superbe. Je suis resté longtemps avec les intermédiaires après le départ et ensuite le drapeau rouge est arrivé pour m'aider et cela m'a permis de passer les pneus pluie sur la grille. Si j'avais dû rester derrière la voiture de sécurité avec les intermédiaires cela aurait été très difficile de rester en piste !»

«Dès que la piste est redevenue un peu plus sèche, je suis repassé en intermédiaires mais j'ai perdu un peu de temps avant de passer aux slicks. Après ça, je rattrapais di Resta, mais avec les retardataires entre nous je ne pouvais pas me rapprocher suffisamment pour le dépasser, donc j'ai simplement géré la situation, en me concentrant pour voir l'arrivée. Donc je suis content de décrocher cette huitième place et je prévois de continuer à m'améliorer étape par étape. Après ces deux premières courses, la performance globale a été très bonne et je sens que nous pouvons faire des progrès en Chine en partant de cette bonne base de départ.»

Daniel Ricciardo - 12ème
«Malheureusement, après avoir été retardé en début de course, lorsque j'ai perdu des places après le départ sous la pluie, je n'ai jamais pu me battre pour revenir dans les points. Je pense qu'il y a des moments en course où j'avais vraiment un bon rythme, mais je n'avais pas ce petit plus pour remonter dans le classement. Lorsque la piste était en train de sécher avant les arrêts, j'ai encore perdu du temps, donc je suis bien évidemment déçu, mais il reste encore 18 courses et je suis certain que j'aurais d'autres opportunités de bien faire.»

Franz Tost - Directeur de l'écurie
«A Melbourne, nous avons inscrit des points grâce à Daniel et maintenant à Sepang, c'était le tour de notre pilote débutant, Jean-Eric d'inscrire ses premiers points en Formule 1, avec une belle prestation pour terminer 8ème. Comme c'est souvent le cas en Malaisie, nous avons eu droit à une course vraiment passionnante au cours de laquelle Jean-Eric a fait de l'excellent travail car c'était la première fois qu'il pilotait une monoplace de Formule 1 sous la pluie. Il n'a pas fait d'erreurs et il a réalisé vraiment de très bons temps donc cette 8ème place est vraiment méritée.»

«Ces quatre points sont également le résultat de l'excellent travail réalisé par l'équipe, elle a pris les bonnes décisions en ce qui concerne les arrêts et la stratégie avec les pneumatiques tout en gérant bien la difficile situation lorsque la course a été suspendue. Daniel a perdu trop de temps en début de course pour pouvoir revenir dans les points, mais ses temps au tour en fin de course étaient bons. La STR7 a été performante cet après-midi à la fois sous la pluie et sur le sec et enfin félicitations à notre partenaire moteur Ferrari pour cette importante victoire.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut