Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Un point c'est tout pour Mercedes

F1. Tout comme en Australie, tous les espoirs étaient permis pour Mercedes AMG au terme de la séance qualificative mais ce ne se sera pas converti en résultat solide en course. Michael Schumacher a été touché par la Lotus de Romain Grosjean dans le premier tour ce qui l’a contraint à une folle remontée jusqu’à la dixième place. Rosberg de son côté s’est battu avec ses pneus et échoue hors du top 10.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 W03 utilise mal les pneus
© Mercedes AMG / La F1 W03 utilise mal les pneus

Michael Schumacher – 10ème
« Avec la position que j’avais au départ de la course c’est dommage de ne marquer qu’un point à la fin de la journée et j’aurais évidemment souhaité une meilleure issue pour notre équipe après leur dur travail. J’ai été touché à l’arrière après le départ et la voiture est partie en tête à queue ce qui a influencé mon après-midi. »

« Pendant la première partie de la course j’ai essayé de rester sur la piste étant donné que vous ne pouviez rien voir. Après le restart le rythme n’était pas si mauvais mais c’était la même chose pour beaucoup d’équipes donc il n’y avait pas moyen de gagner des positions. Il est clair qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour tirer profit de notre rythme de qualification en course et je suis convaincu que les gars pensent déjà à des solutions. Mais ça ne sera pas fait en une course, cela prendra un peu de temps et nous devons leur donner ce temps. Cependant c’est un fait que nous nous sommes amélioré donc je peux rentrer à la maison en étant sûr de ça et en attendant de me battre dans les prochaines courses. »

Nico Rosberg – 13ème
« Ça a été une mauvaise journée pour moi après une course mouvementée. J’ai eu un bon restart et grâce à une bonne stratégie j’étais en quatrième position. Mais ensuite j’ai eu des problèmes avec les pneus intermédiaires, la dégradation était vraiment importante ce qui m’a forcé à passer par les stands pour monter un nouveau train de pneus. La chose positive est que dans mon dernier relais avec les slicks j’avais un bon rythme et grâce à ma gestion des pneus j’ai été capable de battre Jenson. Nous sommes forts en qualifications mais pas encore en course et nous devons travailler là-dessus avant la prochaine course en Chine. »

Ross Brawn – Team Principal
« C’est une fin très décevante de ce qui avait été un week-end très positif ici en Malaisie. Nous avons clairement une énigme qu’il nous faut résoudre avec cette voiture. Après une séance qualificative encourageante et les longs relais que nous avons faits vendredi, nous avons eu des difficultés pour faire fonctionner les pneus correctement en course aujourd’hui. Il y avait une petite fenêtre pendant laquelle ils semblaient fonctionner et le reste du temps ça n’allait pas du tout. »

« Je ne pense pas que nous usons trop les pneus, simplement nous ne les utilisons pas correctement et c’est un problème que nous devons résoudre si nous voulons avancer avec la voiture. C’est particulièrement décevant après le potentiel que nous avons montré, cependant je suis confiant que nous avons assez de force et les bonnes personnes pour résoudre le problème. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut