Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Marussia continue à progresser

F1. Les deux pilotes de l'écurie Marussia, Charles Pic et Timo Glock, se sont montrés contents de leur course aujourd'hui à Sepang. Le pilote allemand a réussi à devancer une Caterham et une Williams. Pour le français, l'apprentissage continue mais les deux hommes espèrent être encore plus compétitifs lors de la prochaine course en Chine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Marussia /

Timo Glock - 17ème
«Encore un bon week-end pour nous. Nous terminons encore une fois avec nos deux monoplaces, ce qui est une belle réussite pour l'équipe et nous pouvons en être contents. Cela a été une course difficile mais je pense que nous avons fait les bons choix de pneumatiques et les changements aux bons moments, en passant des intermédiaires aux pneus pluie et ensuite après le deuxième départ en repassant des pluie aux intermédiaires. Rentrer tout de suite était la bonne chose à faire et j'ai réussi à garder les inter le plus longtemps possible. Une fois encore, nous étions dans les premiers à passer aux slicks et nous avons pu attaquer pour rester devant Kovalainen, donc bien joué à toute l'équipe. Tout le monde est resté calme lorsque le drapeau rouge est intervenu. Du beau travail de la part de l'équipe et en particulier pour ceux qui s'occupent de ma voiture, car ils ont fait un travail incroyable lors des deux premières courses. Nous devons maintenant nous concentrer pour nous améliorer en Chine.»

Charles Pic - 20ème
«Cela a été une course délicate aujourd'hui avec des conditions difficiles. C'était ma première fois avec les pneus pluie donc c'était difficile de savoir quel était le meilleur moment pour passer les intermédiaires lors de mon deuxième arrêt. Ensuite, nous avons eu un problème d'embrayage lors de mon troisième arrêt, ce qui est dommage car nous avons perdu du temps. Globalement, je suis content de mon rythme car il était constant par rapport à Timo sur les intermédiaires et ensuite les slicks, ce qui est positif. Un beau travail de la part de tout le monde ce week-end car je sais que cela a été très difficile. J'attends avec impatience la Chine où j'espère continuer à progresser.»

John Booth - Directeur de l'écurie
«Une fin fantastique pour ce qui a été un week-end important pour l'équipe. C'est très encourageant de voir que nous progressons dans chaque domaine, le plus important étant la performance. Les petites nouveautés apportées vendredi ont été le résultat d'un gros travail à l'usine lors des dernières semaines du côté du département aérodynamique et nous en avons clairement vu le résultat ce week-end. Nous ne devons toutefois pas nous reposer sur nos lauriers et c'est maintenant le début d'un passionnant et intensif programme de développement pour nous.»

«Cela a été une course intéressante aujourd'hui, avec beaucoup de rebondissements, que l'équipe de course a très bien su gérer. Nous avons été particulièrement impressionnés par la manière dont Charles a réussi à rester devant Kovalainen, ne perdant sa place que lors de son arrêt. Une bonne note aussi pour la performance de Timo dans les conditions sèches, il a été super. Nous devons désormais évaluer ces deux dernières courses afin de revenir encore plus forts en Chine dans trois semaines.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut