Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Une course 'Magic' de Senna pour Williams

F1. Alors que Pastor Maldonado a été contraint d’abandonner à quelques encablures de l’arrivée pour un problème moteur, et alors qu’il occupait la dixième place, Bruno Senna a réalisé une superbe remontée jusqu’à la sixième place, dans un exercice d’équilibriste que n’aurait pas renié son défunt oncle. Le neveu de Magic inscrit ainsi ses premiers points avec Williams, ce qu’Ayrton Senna n’avait malheureusement pas eu le temps de faire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Williams /

Bruno Senna - 6ème :
« Je suis vraiment excité par le résultat d’aujourd’hui. Je suis tellement heureux d’avoir inscrit des points pour l’équipe après une course très difficile. C’est lors de journées comme celle-là que vous pouvez montrer ce que vous pouvez faire lorsque les conditions sont difficiles. Je savais que nous devions attaquer après la relance, alors c’était très satisfaisant de pousser fort, de ne pas faire la moindre erreur et de me frayer mon chemin dans le peloton. Je suis très heureux pour tout le monde dans l’équipe. »

Pastor Maldonado - 19ème :
« C’était très difficile aujourd’hui avec les conditions qui changeaient si vite au départ. J’avais une mauvaise visibilité dans la ligne des stands, alors j’ai raté mon entrée aux stands après la relance, ce qui m’a fait reculer dans la hiérarchie. Ensuite, j’ai simplement attaqué à chaque tour et notre rythme était très solide. J’ai fait une bonne course pour remonter de la 20ème à la 10ème place, avec juste deux tours restants. Bruno a fait une superbe course et nous avons tous les deux pu montrer que la voiture était compétitive. »

Mark Gillan, Ingénieur des opérations en chef :
« C’était vraiment des montagnes russes et toute l’équipe se réjouit d’empocher ses premiers points de la saison. Bruno a très bien piloté pour finir sixième alors qu’il était dernier au restart. Malheureusement, Pastor a dû abandonner à cause d’un problème de moteur tandis qu’il ne restait que quelques tours et qu’il roulait en dixième position. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut