Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Karthikeyan pénalisé suite à son accrochage avec Vettel

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Karthikeyan pénalisé suite à son accrochage avec Vettel

F1. Les commissaires du Grand Prix de Malaisie ont décidé de sanctionner Narain Karthikeyan suite à son accrochage avec Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

Narain Karthikeyan a écopé de 20 secondes de pénalité pour avoir percuté Sebastian Vettel, ce qui a causé une crevaison à l'arrière-gauche pour le pilote allemand ne lui permettant pas de défendre ses chances pour inscrire des points. Suite à cet accrochage, le pilote allemand a dû repasser par les stands et il termine finalement à la 11ème, aux portes des points.

«Je laissais passer tout le monde avec les drapeaux bleus parce que c'était ce que me disait l'équipe à la radio. Je suis allé sur la ligne blanche, qui était encore mouillée, et j'étais en slicks évidemment donc j'ai beaucoup patiné. Ensuite, j'ai dû revenir sur la piste à partir du vibreur, et il (Vettel) était là malheureusement et je n'ai rien pu faire,» a confié Karthikeyan à Autosport.

Le pilote indien, qui était 21ème à l'arrivée, prend finalement la 22ème place suite à cette pénalité. Il termine donc juste derrière son coéquipier Pedro de la Rosa. Il estime que certains pilotes ne sont pas corrects en piste lorsqu'ils doublent les retardataires - dont font souvent partie les pilotes HRT : «Parfois certains de ces gars lorsqu'ils vous prennent un tour, ils vous traitent mal. Ils arrivent et ils essaient de vous poussez dehors pour revenir sur la trajectoire. Pour moi, les conditions étaient vraiment mauvaises, les vibreurs étaient mouillés et malheureusement ce gars était là, donc je n'ai rien pu faire.»

Karthikeyan estime donc avoir été correct et avoir fait ce qu'il devait faire. Il trouve donc que la sanction infligée par les commissaires est dure car il n'avait pas d'autre choix : «C'est sévère. Le vibreur était mouillé. J'étais en train de patiner et je devais me décaler sur la droite.»

Le pilote HRT a aussi confié qu'il s'était excusé auprès de Jenson Button suite à leur contact, même si c'est le britannique qui était en tort et qui l'a reconnu : «Je tournais et il y a eu un bang et je suis désolé pour Jenson. Je ne pensais pas qu'il tenterait de doubler ici, parce que vous ne voulez pas rester dans leur trajectoire, et si je l'avais vu arriver, je me serais décalé.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut