Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ferrari, une victoire qui ne change rien

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari, une victoire qui ne change rien

F1. Malgré la victoire, un peu surprise, de Fernando Alonso en Malaisie, la Scuderia Ferrari reste réaliste sur ses chances lors des prochaines courses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso est leader du championnat
© Ferrari / Alonso est leader du championnat

La victoire de Fernando Alonso en Malaisie a redonné le sourire au sein de la Scuderia. Cependant, les membres de l’équipe italienne ne se voilent pas la face, la F2012 n’est pas encore au niveau de la concurrence et il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour devenir une prétendante régulière à la victoire.

« Je pense que la pression est sur l’équipe pour essayer de rendre la voiture performante, » explique Par Fry, directeur technique de la Scuderia, qui est actuellement entrain de plancher sur une version B de la F2012 qui devrait être terminée pour le premier Grand Prix européen de la saison au mois de mai prochain.

« En Malaisie, nous avons dû faire de notre mieux pour extraire le de la situation. Dans ces circonstances notre voiture n’est pas mauvaise. Mais si nous avions eu une course sur le sec ça aurait été une histoire totalement différente. »

Il est évident que la météo a été un facteur clé du succès de Fernando Alonso qui a su passer entre les gouttes au contraire de McLaren par exemple qui avait pourtant tout pour signer un doublé ou en tout cas remporter l’épreuve au départ.
« Ces pneus ne sont pas simples à comprendre. C’est seulement la deuxième course avec ces nouveaux pneus et nous n’avons pas beaucoup d’expérience, » analyse Martin Whitmarsh.

« Mais avoir une victoire de Ferrari est une bonne chose pour le championnat, c’est bon pour le sport et bon pour l’audience. Ça n’a pas été aussi bien pour nous mais ça aurait pu être pire. »

Cette victoire est probablement une éclaircie dans ce début de saison, mais il faudra vraisemblablement attendre Barcelone pour espérer voir Ferrari véritablement revenir dans la lutte pour les premières places.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut