> > > > Moins de pression pour Senna après la Malaisie

Moins de pression pour Senna après la Malaisie

Bruno Senna estime que sa belle 6ème place lors du Grand Prix de Malaisie lui a permis de faire quelque peu retomber la pression sur ses épaules.

© LAT / Williams - Senna a retrouvé le sourire à Sepang© LAT / Williams - Senna a retrouvé le sourire à Sepang

Bruno Senna a débuté en F1 en 2010 au sein de l'écurie HRT. Il n'a pas été conservé par la suite mais il a signé pour 2011 chez Lotus Renault GP qui l'a titularisé suite à l'éviction de Nick Heidfeld. En 2012, Senna a signé avec une troisième équipe en trois ans, Williams F1 mais compte tenu de son patronyme, les attentes sont élevées.

Le Brésilien est sous le feu des projecteurs en raison de l'histoire de son nom et car il se doit de prouver sa valeur en F1 compte tenu d'un statut de pilote payant attribué par certains observateurs. Le Grand Prix de Malaisie a été l'occasion pour lui de montrer à tous qu'il a aussi du talent. Il a fait preuve de belles qualités sous la pluie pour conclure le Grand Prix en 6ème place - synonyme de 8 points, soit plus que le total inscrit par Williams sur toute la saison 2011.

Cette belle prestation lors d'une course difficile a fait taire les critiques et Senna en est ravi : «Décrocher un bon résultat enlève un certain poids des épaules. Il y aura toujours des critiques et vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Mais c'est certain, que décrocher un bon résultat va éloigner les critiques. Espérons que je pourrais m'assurer de décrocher de nouveaux bons résultats pour montrer que je mérite ma place ici (en F1),» a confié Senna à The Sun.

L'objectif pour le neveu d'Ayrton Senna sera donc de confirmer lors des prochaines courses de la saison, et pourquoi pas dans deux semaines en Chine pour le troisième Grand Prix de la saison.


Williams, Senna et Sepang




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.