Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Sauber est en faveur d'un budget plafond

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber est en faveur d'un budget plafond

F1. L'idée d'un budget plafond refait son apparition et n'est pas pour déplaire à Sauber qui espère que ce genre de restriction pourra être mise en place le plus rapidement possible et pourquoi pas dès 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dépenser moins pour gagner plus ?...
© Sauber / Dépenser moins pour gagner plus ?...

Il y a quelques semaines, Bernie Ecclestone expliquait qu’il serait peut être temps de mieux contrôler les dépenses des équipes et d’imposer un budget plafond. « Il y a encore trop de gens en F1 qui voient le monde avec des lunettes teintées de rose. Apparemment ils aiment voir le monde comme ils veulent qu’il soit, merveilleux, et non comme il est. Le mauvais côté de ces lunettes c’est qu’elles vous cachent la réalité, » expliquait très sérieusement le grand argentier de la Formule 1.

L’idée n’est pas nouvelle et a été à l’origine de l’engagement des trois ‘nouvelles’ équipes que sont Caterham, HRT et Marussia. L’arrivée de ce budget plafond ne serait donc vraisemblablement pas pour leur déplaire. A cette liste on peut désormais ajouter Sauber qui a ajouté son soutient à la proposition d’Ecclestone.

« Nous avons commencé avec le RRA (Accord sur la restriction des ressources) et c’était déjà en soit un pas important mais c’est loin d’être suffisant, » exlique Monisha Kaltenborn, CEO du team suisse, sur le site officiel de la F1.

« Nous devons maintenant passer à la prochaine étape et je pense que le futur devrait se trouver dans l’adoption d’un budget plafond en dessous duquel chaque team pourrait faire ce qu’il veut parce que nous avons tous différentes forces. Si vous prenez notre team, par exemple, nous avons de bonnes infrastructures et une bonne soufflerie cela nous permettrait de profiter de cela tandis que d’autres teams ont d’autres choses. »

« Globalement je pense que ça rendrait la Formule 1 plus intéressante car ça voudrait aussi dire que nous pourrions utiliser différentes stratégies et avoir différentes approche du business et du sport, » ajoute Monisha Kaltenborn.

Les négociations des prochains Accords Concorde est le moment idéal pour essayer de faire passer ce genre de propositions. « Je pense que nous devrions franchir le prochain pallier la saison prochaine. Avec les actuels accords qui se terminent cette année, je pense que ce serait le bon moment pour mettre en place ce genre de règles. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut