Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren a prévu des nouveautés pour la Chine

F1. Malgré une première place du championnat constructeurs, l'écurie McLaren n'entend pas se reposer sur ses lauriers et elle a donc profité des trois semaines entre la Malaisie et la Chine pour apporter des améliorations à la MP4-27.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Martin Whitmarsh, le directeur de l'écurie McLaren Mercedes, est ravi du début de saison réalisé par son équipe et ses deux pilotes, Lewis Hamilton et Jenson Button. Mais malgré deux belles prestations en Australie et en Malaisie, l'écurie de Woking sait que le plateau est probablement plus resserré que jamais et qu'elle ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers.

Lewis Hamilton reste sur deux pole positions consécutives et Whitmarsh aimerait bien voir une MP4-27 signer la pole en Chine mais il est conscient du fait que une équipe trouve de meilleures solutions pour améliorer sa monoplace, elle pourrait être devant les McLaren.

«Une 150ème pole position pour l'équipe serait un superbe résultat, mais beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là. La Chine arrive après une pause de trois semaines et toutes les équipes auront travaillé dur pour améliorer leurs monoplaces, nous inclus, et c'est aussi simple que cela : si quelqu'un a réussi à améliorer leur monoplace plus que nous alors ils seront plus rapide que nous en Chine,» a confié Whitmarsh à Sky Sports News.

Malgré tout, Martin Whitmarsh est confiant quant aux chances de voir les McLaren se battre aux avant-postes car l'écurie britannique a elle-aussi trouvé des améliorations à apporter à la MP4-27 pour la course de Shanghai.

«Nous devons améliorer notre monoplace, nous devons trouver des manières d'améliorer la performance - et fort heureusement nous en avons trouvé. Quant à savoir si cela sera suffisant, nous verrons, mais je pense que nous pouvons être contents du programme réalisé.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut