Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Andretti ravi du retour de la F1 aux Etats-Unis

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Andretti ravi du retour de la F1 aux Etats-Unis

F1. L'ancien pilote de F1 Mario Andretti s'est montré ravi du retour de la F1 dans le pays de l'Oncle Sam cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© COTA /

Mario Andretti a couru en F1 durant 14 ans avec en point d'orgue de sa carrière, un titre de champion du monde acquis en 1978. Le pilote naturalisé américain a hâte de voir les monoplaces de F1 rouler à Austin pour ce qui sera le retour de la Formule 1 aux Etats-Unis pour la première fois depuis 2007.

Andretti estime que la F1 se doit d'être présente aux Etats-Unis et l'inverse est également vrai selon lui : «La Formule 1 a besoin d'être présente aux Etats-Unis de manière régulière, et les Etats-Unis ont besoin d'une course de Formule 1,» a confié Mario Andretti à CNBC.

Les Etats-Unis peuvent s'estimer heureux selon Andretti car pour la première fois de l'Histoire de la F1, deux courses se dérouleront sur le sol américain à partir de 2013 : «Avec le Circuit des Amériques à Austin et l'évènement prévu pour 2013 dans le New Jersey, il y aura deux Grand Prix aux Etats-Unis pour la première fois et cela va être quelque chose d'incroyable.»

Le retour de la Formule 1 aux Etats-Unis est le bon moment pour les pilotes américains pour tenter de décrocher une opportunité de se montrer pour piloter en F1 : «Il va y avoir un vrai bonus pour les Etats-Unis d'avoir des pilotes de Formule 1 qui les représentent. Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu des vainqueurs potentiels, pas seulement des participants.»

Il y a toutefois peu de pilotes américains qui pourraient être présents en F1 un jour, pour le moment seul Alexander Rossi, pilote d'essais de l'écurie Caterham F1, semble bien placé pour y parvenir.

Andretti estime également que la F1 se doit de se développer à l'international mais à condition de ne pas délaisser l'Europe : «Il ne faudrait jamais oublier d'où vient la réelle fondation de la Formule 1 : l'Europe. Bien évidemment, il n'y a rien de mal à s'étendre à des pays en Asie, comme la Chine et la Malaisie. J'espère simplement que Bernie Ecclestone garde un œil sur la forte tradition que la Formule 1 possède en Europe,» a ajouté Andretti.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut