Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ferrari annonce cinq améliorations pour le Grand Prix de Chine

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari annonce cinq améliorations pour le Grand Prix de Chine

F1. Toujours à la recherche de la performance, la Scuderia Ferrari ne capitalise pas sur sa victoire malaise et continue le travail de développement de manière intensive pour corriger les problèmes rencontrés par la F2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il n'y a pas que sur le nez que Ferrari bosse
© Pirelli / Il n'y a pas que sur le nez que Ferrari "bosse"

Leader au championnat des pilotes, avec Fernando Alonso et ses 35 points, le clan Ferrari est tout à sa joie, mais reste réaliste : « Je ne m’attendais certainement pas à avoir un pilote en tête du championnat » déclare ainsi Pat Fry sur le site Internet de Ferrari.

L’occasion de revenir sur ce Grand Prix atypique remporté par Fernando Alonso et de faire un point sur la course de Felipe Massa : « La voiture est assez difficile à piloter et Fernando a réussi à en tirer le meilleur, alors qu’avec Felipe, nous avons lutté pour trouver le bon équilibre pour qu’il soit satisfait. De plus, en Malaisie, Felipe était en pneus intermédiaires après le drapeau rouge mais nous avions beaucoup de sous-virage, donc nous avons pris le pari d’un arrêt supplémentaire, ce qui n’a pas fonctionné. Le fait est que les pneus subissaient seulement du graining et n’étaient pas usés. C’est le seul appel aux stands qui n’a pas été bon durant la dernière course. C’était un pas en arrière pour Felipe, une des malheureuses circonstances pour lui ».

Revenant sur l’avant-saison, l’ingénieur de la Scuderia estime que le travail à faire est encore important, notamment dans des conditions normales de course : « Assez tôt durant les essais, nous avons réalisé que nous avions quelques problèmes à résoudre. Tout le monde à l’usine a travaillé dur sur ceux-ci, et nous avons encore un long chemin à parcourir. Je pense que nos performances sur le sec, en qualifications, sont toujours environ huit dixièmes derrière les meilleurs, alors que nous voudrions être nous-mêmes les meilleurs. Les conditions humides avec peu d’adhérence conviennent à notre voiture et font oublier quelques unes des difficultés que nous avons sur la F2012 pour l’instant. Vous avez pu voir ça à Melbourne le vendredi et aussi pendant la course en Malaisie ».

« Nous travaillons constamment sur l’amélioration des défauts que nous avons. » Un travail qui semble payant puisque la F2012 arborera, à Shanghai, plusieurs nouveautés, qui n’auraient dû apparaitre qu’au retour en Europe, à Barcelone : « De nouveaux éléments arrivent et nous essayons de les avoir sur la piste aussi vite que possible. Nous aurons cinq améliorations en Chine, certaines sont assez visibles, d’autres moins. Aussi, il y aura une amélioration plus importante du package en Espagne. Ca aurait été bien de les avoir plus tôt, mais nous avons déjà amené ici quelques éléments que nous développions pour l’Espagne ». Une amélioration qui devrait, selon toute vraisemblance, correspondre à la mise en circuit d'une nouvelle monoplace, en lieu et place de la F2012.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut