> > > > Mercedes doit faire mieux en Chine

Mercedes doit faire mieux en Chine

Après de bons essais hivernaux, les deux premières courses de l'écurie Mercedes ne se sont pas déroulées comme prévues. Mais toute l'équipe allemande a travaillé dur ces dernières semaines afin d'améliorer le rythme de la F1 W03 en conditions de course. Nico Rosberg et Michael Schumacher espèrent que tous ces efforts porteront leurs fruits à Shanghai.

© Mercedes AMG© Mercedes AMG

Le début de saison de Mercedes AMG n'est pas à la hauteur des espérances car l'écurie allemande n'a inscrit qu'un point ce qui la place en 9ème position du classement constructeur. L'objectif pour la marque à l'étoile sera donc de rebondir en Chine et de concrétiser les bonnes dispositions de la F1 W03 entrevues en Australie et en Malaisie en résultats.

Ross Brawn, le directeur de l'équipe, espère que le travail réalisé ces dernières semaines portera enfin ses fruits à Shanghai : «Nous espérons avoir plus de succès en piste ce week-end que lors des deux premières épreuves où nos résultats en course n'ont pas atteint nos espérances après deux bons débuts de week-end. Nous avons analysé les choses et nous avons travaillé dur à l'usine depuis notre retour (de Malaisie), et j'espère que ces efforts pourront payer dimanche à Shanghai avec une performance qui reflète les capacités de la F1 W03.»

Après son abandon en Australie, Michael Schumacher a pris le point de la 10ème place en Malaisie. Cependant en conditions de course, la Mercedes n'est pas aussi rapide qu'en qualifications mais l'équipe et Schumacher planchent sur le problème : «Je n'ai jamais eu beaucoup de chance à Shanghai, mise à part ma victoire en 2006; cela pourrait toutefois changer cette année. Lors des deux premières courses en 2012, nous n'avons pas réussi à maintenir notre rythme des qualifications en conditions de course. Nous travaillons de manière intensive sur ce sujet, afin de pouvoir offrir à nos fans une bonne performance en Chine.»

Nico Rosberg s'est montré impatient de rouler en Chine car c'est un circuit qui lui a plutôt bien réussi ces dernières années : «J'étais sur le podium en 2010 et j'ai mené la course l'année dernière. J'adore le Circuit International de Shanghai avec de longs et uniques virages. Pour moi, la Chine est le vrai début de la saison car les deux premières courses ne se sont pas déroulées comme prévues.»

Mais comme Schumacher, le fils de Keke Rosberg sait que toute l'équipe Mercedes doit continuer à travailler afin d'optimiser la performance de la F1 W03 en conditions de course : «La piste est assez différente des deux premières, car les forces sont plus importantes sur les pneumatiques à l'avant qu'à l'arrière. Nous savons que nous avons une monoplace rapide, mais nous sommes en train de chercher à améliorer notre rythme sur les longs relais pour la Chine et ainsi réaliser une meilleure performance lors de la course.»


Preview, Shanghai et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.