> > > > Pénalité pour Hamilton en Chine

Pénalité pour Hamilton en Chine

Lewis Hamilton sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Chine ce week-end à cause d’un changement de boite de vitesses sur sa monoplace.

© McLaren / Cinq places de pénalité pour Lewis à Shangai© McLaren / Cinq places de pénalité pour Lewis à Shangai

Les chances de voir Lewis Hamilton se battre pour la victoire lors du Grand Prix de Chine ce week-end s’amenuisent. Il est déjà certains qu’il ne partira pas en pole position dimanche comme cela avait été le cas lors des deux dernières courses en Australie et en Malaisie.

En effet, le pilote a avoué aujourd’hui que son équipe avait été obligée de changer la boite de vitesse sur sa monoplace. Ce qui lui inflige une pénalité automatique de cinq places sur la grille de départ du circuit de Shangai.

Le britanniqe a indiqué que les dommages sur sa boite de vitesses n’ont été décelé que lors des dernières 48h.

Hamilton occupe actuellement la seconde place du classement provisoire du championnat du monde, cinq points derrière l’Espagnol Fernando Alonso.


Shanghai, Hamilton et Pénalité Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Yann
Yann :
Bon, je redoute déjà un WE à oublier (pour la victoire) pour Hamilton vu qu'on lui retire son atout principal. Et qu'en rythme de course, il y a meilleur que lui.

J'espère qu'il aura la lucidité de jouer le championnat. Là, on va voir s'il a mûri par rapport à l'année dernière.
Il y a 94 mois
Yann
Yann :
Désolé du double post.

Une chose que j'ai du mal à comprendre et je n'ai pas (encore) trouvé la source qui me l'expliquerait clairement.

Qu'on ne puisse pas changer sa boîte de vitesse lors d'un GP, ça, je l'avais plus ou moins intégré (c'est ce qui est arrivé à Raikonnen d'ailleurs), mais là, c'était entre 2 GP, non ?
Il y a 94 mois
Ludo
Ludo :
Le même ensemble: bloque moteur - boite de vitesse doit être utilisé pour plusieurs GP d'affilés sinon c'est une pénalité sur la grille comme ici pour Lewis.
Il y a 94 mois
Dino
Dino :
@Yann
Selon le règlement sportif de la F1, les pilotes doivent disputer 5 Grand Prix consécutifs avec la même boîte de vitesse, sinon le pilote se voit infliger une pénalité de 5 places sur la grille du prochain Grand Prix.
Concernant les moteurs, chaque pilote dispose de 8 moteurs à utiliser comme bon lui semble durant la saison officielle, essais libres, qualifs et courses confondus. Lorsqu'un pilote a épuisé ses huit moteur, chaque nouveau moteur lui vaut 10 places de pénalité sur la grille du Grand Prix suivant.
Il y a 94 mois
Yann
Yann :
Vu, article 28.6 a) pour les boîtes de vitesses (dans la langue de shakespeare, ça a été un peu raide pour moi mais la seule source que j'ai trouvé c'est la FIA)
Il y a 94 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.