Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Objectif points pour Force India à Shanghai

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Objectif points pour Force India à Shanghai

F1. Après avoir inscrit des points lors de deux premières courses, l'écurie Sahara Force India espère poursuivre sur sa lancée. Vijay Mallya, le patron de l'équipe, s'attend à ce que ses pilotes se mêlent à la lutte pour un top 10 en course dimanche à Shanghai.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Force India /

L'écurie Sahara Force India a bien débuté la saison en terminant à chaque fois dans les points en Australie et en Malaisie. Vijay Mallya, le directeur de l'écurie, a tenu à féliciter ses pilotes et à définir le même objectif pour ce week-end dans l'Empire du milieu : «C'est encourageant que nous ayons pu inscrire des points lors de ces deux courses et ce sera notre objectif en Chine. Je dois féliciter Paul et Nico pour leurs excellentes courses en Malaisie. Ils n'en sont qu'à leur deuxième saison pleine en Formule 1, mais ils ont fait preuve de maturité dans des conditions difficiles.»

Paul di Resta, qui a inscrit 8 points en deux courses, pense que toute l'équipe Force India est ravie d'avoir réalisé un bon début de saison car cela n'a pas été facile avec une concurrence si féroce : «Je pense que toute l'équipe est ravie d'avoir neuf points au compteur après deux courses et c'était important d'avoir pu inscrire des points lors d'une course imprévisible comme en Malaisie. Nous avons vu à quel point toutes les équipes sont proches cette année et inscrire des points n'est pas facile, donc c'est bien de débuter ainsi d'autant plus que nous voulons poursuivre sur cette voie.»

Nico Hulkenberg est du même avis que le pilote écossais, le peloton est probablement plus serré que jamais cette saison et avoir réussi à en tirer partie est une bonne chose car la hiérarchie n'est pas encore pleinement figée : «Nous ne sommes qu'au début de la saison - nous n'avons eu que deux week-end de course, donc nous devons encore attendre et voir (ce que sera la hiérarchie). Etant donné que le milieu de peloton est très compact, personne ne peut se permettre de se reposer. Nous devons tous travailler dur afin d'améliorer la performance et avec 18 courses encore à disputer, il y a du temps pour cela.»

Afin d'améliorer la performance de la VJM05 et ainsi de progresser, l'écurie Force India travaille dur comme l'a confié Vijay Mallya : «En ce qui concerne le développement de la voiture, l'usine de Silverstone continue de travailler à pleine capacité afin d'améliorer notre performance. Les deux premières courses nous ont permises de récolter beaucoup d'informations sur lesquelles travailler et nous allons utiliser cela pour les courses à venir.»

Nico Hulkenberg n'attend pas particulièrement avec impatience le Grand Prix de Chine car le pilote allemand n'est pas un fan inconditionnel du tracé même s'il reconnait qu'il devrait y avoir du spectacle : «(La Chine) n'est pas ma course favorite de l'année, mais ils ont fait du bon travail pour construire des installations impressionnantes et c'est une piste amusante. Il est difficile de prédire quelle sera notre forme ici, mais compte tenu du fait que la grille est très serrée en ce moment, je pense qu'il y aura un beau spectacle à suivre.»

Paul di Resta estime le tracé du Circuit International de Shanghai intéressant car il est différent des autres circuits, notamment avec le virage 1, qui est très spécial : «La piste a quelques endroits inhabituels. Le virage 1 est très long et on a l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter. La clé pour bien le prendre est de conserver beaucoup de vitesse lorsque vous entrez dans ce virage. Vous devez également faire attention à l'une des plus importantes bosses de l'année à l'entrée du virage, ce qui le rend difficile.»

Selon le pilote écossais, c'est dans ce virage que les pilotes devraient pouvoir se dépasser ainsi qu'au bout de la ligne droite, notamment grâce à l'apport du DRS : «La meilleure chance (de dépasser) est au virage 1 ou à l'épingle serrée du virage 14, qui s'élargit à l'entrée et rend la défense très difficile en conséquence. Nous avons également vu l'utilité du DRS l'année dernière, ce qui a aidé à produire une belle course et cela devrait être pareil cette année.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut