Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull veut progresser en qualifications à Shanghai

F1. Si l’écurie Red Bull garde de bons souvenirs du Grand Prix de Chine, où elle a remporté sa première victoire en 2009, elle aborde cependant l’édition 2012 consciente de ses forces et faiblesses et bien décidée à progresser dans l’exercice de la qualification, restant sur trois pole positions consécutives en Chine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA / Red Bull /

C’est avec l’étiquette de favorite désignée et légitime que Red Bull a abordé la saison 2012. Pourtant, la RB8 tarde à faire ses preuves et l’écurie autrichienne doit se contenter du rôle de dauphin au classement constructeur alors que Mark Webber est son pilote le mieux classé, en occupant le 4ème rang du championnat pilote. Décidés à prendre le taureau – rouge – par les cornes, les hommes de Milton Keynes commenceront leur week-end chinois en mettant leurs œufs dans des paniers différents : « Nous avons fait preuve d’un bon rythme en course, mais nous savons que nous devons progresser en qualifications. Afin d’évaluer nos plus récentes évolutions, nous ferons rouler deux spécifications différentes de la RB8, vendredi. A partir des retours et préférences de chacun, Mark évaluera une évolution de la spécification adoptée pour la Malaisie, pendant que Sebastian roulera avec la spécification d’avant-saison. Nous comparerons ensuite les résultats » indique ainsi Adrian Newey.

En Chine, Red Bull reviendra sur un circuit qui fût le théâtre de sa première victoire en tant que constructeur, dans la reine des catégories du sport automobile : « J’ai fait quelques bonnes courses ici, par le passé, nous avons fait un super résultat en 2009 lorsque nous avons remporté notre première victoire et aussi en 2011, en terminant deuxième » se souvient Sebastian Vettel avant d’espérer que l’écurie pourra « réaliser un solide résultat et prendre quelques points de plus. »

Bien que ne s’étant jamais imposé sur le circuit chinois, Mark Webber n’y a pas moins de bons souvenirs : « Shanghai est une piste qui m’a plutôt bien réussie par le passé. Je dois encore m’y imposer, mais j’ai réalisé quelques podiums mémorables là-bas, notamment dans des conditions extrêmes, en 2009, ainsi que ma troisième place après être parti 18ème sur la grille [l’an dernier]. Je m’attends à ce que la course soit excitante cette année mais, clairement, je veux me qualifier dans une meilleure position » se fixe-t-il pour objectif.

A propos du circuit, Sebastian Vettel souligne la grandeur – si ce n’est la démesure – du circuit de Shanghai : « Le circuit est unique à cause de sa taille. La largeur de la piste laisse suffisamment d’espace pour les manœuvres de dépassement et il y a de très grandes zones de dégagements. Même les stands, traditionnellement exigus, sont très spacieux à Shanghai. »

Mais si le circuit sera favorable aux dépassements, Mark Webber estime également qu’il révèlera les forces et faiblesses de chacun : « Généralement, il fait frais, alors c’est très différent de la Malaisie. Ce sera intéressant de voir quelle incidence aura la longue ligne droite sur les forces et faiblesses de chacun en termes de vitesse de pointe, [mais] le rythme imposé par le reste du circuit est quelque chose que j’apprécie vraiment. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut