> > > > Vendredi : Toro Rosso a la forme

Vendredi : Toro Rosso a la forme

Après la première journée d’essais sur le circuit de Shanghai, les pilotes Toro Rosso se montrent satisfaits. La matinée a été quelque peu perturbée par la météo mais l’après-midi a été studieuse et la STR7 confirme sa bonne forme affichée lors des premiers Grands Prix de la saison, même si du côté de Vergne on n’était pas totalement satisfait de son comportement.

© GEPA - Objectif top 10 demain et dimanche © GEPA - Objectif top 10 demain et dimanche

Daniel Ricciardo – 9ème et 12ème

« Les EL1 ont été partiellement gâchés à cause de la météo. La piste humide signifie que nous n’avons eu que quelques tours clairs. Mais l’après-midi était meilleure et j’étais content de l’équilibre de la voiture avec les pneus medium mais je n’ai pas senti un grand gain de performance en passant les tendres donc c’est quelque chose que nous devrons analyser ce soir. Peut-être que les conditions de piste ne convenaient simplement pas à ces pneus. De façon générale, nous sommes dans la même position que lors des deux premières courses par rapport aux autres même si je pense que nous pouvons être plus compétitifs qu’en Malaisie. Je suis plus content de la voiture ici et j’espère que ça signifie que je pourrai me battre pour une place dans le top 10. »

Jean-Eric Vergne – 10ème et 14ème

« Un autre nouveau circuit pour moi. J’ai apprécié et je pense que j’ai appris rapidement même si les quelques gouttes de pluie de ce matin ont limité le nombre de tours. Nous avons réussi à travailler plus cette après-midi ce qui est positif. Daniel et moi avons utilisés des set-up différents et je pense que diviser le programme entre les deux voitures fonctionne bien et les ingénieurs ont maintenant plein de données à analyser ce soir. Je ne suis pas entièrement satisfait avec le feeling de la voiture mais je suis confiant que nous pouvons avoir une bonne voiture demain. »


Bilan, Shanghai et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.