> > > > Vendredi : Encore du travail à faire pour Lotus

Vendredi : Encore du travail à faire pour Lotus

Les deux pilotes de l'écurie Lotus, Kimi Raikkonen et Romain Grosjean, sont contents de cette première journée d'essais. Mais ils savent qu'ils vont devoir travailler avec leurs ingénieurs afin d'améliorer la performance de la Lotus E20 s'ils veulent décrocher un bon résultat dimanche en course.

© LAT / Lotus© LAT / Lotus

Kimi Raikkonen - 24ème et 13ème
«Ce n'est pas souvent que vous avez une monoplace parfaite le vendredi et il y a plusieurs choses que nous devons améliorer. Pour être honnête, cela n'importe pas si vous êtes la monoplace la plus lente le vendredi, si vous êtes le plus rapide le reste du week-end. Nous devons simplement étudier les données maintenant et effectuer les modifications habituelles pour améliorer la monoplace.
Nous espérons de meilleurs résultats que ceux réalisés lors des deux derniers week-end. Mais il est clair qu'il reste encore du travail à faire sur la monoplace. Nous avons essayé plusieurs réglages aujourd'hui donc nous avons des données à étudier, et nous savons que nous avons plusieurs domaines dans lesquels nous devons nous améliorer.»

Romain Grosjean - 17ème et 15ème
«Nous avons eu des conditions bizarres ce matin et une séance un peu difficile cet après-midi pour être honnête. Nous ne sommes pas où nous espérions être, en partie à cause des températures qui sont plus basses que prévu. Nous devons analyser ce qui a changé après deux week-end avec des températures plus élevées par rapport à ici car cela a changé les choses.
Le point positif, c'est que je suis à l'aise avec la manière dont la monoplace se comporte; nous avons eu quelques soucis avec les réglages mais ce n'est pas comme si la voiture était nulle part. Je suis convaincu que nous allons nous améliorer demain, et bien évidemment, si le temps change de nouveau, tout changera.
Il n'est jamais facile d'apprendre une nouvelle piste dans des conditions changeantes, mais c'était bien de rouler et de trouver mon rythme, et j'ai aussi une bonne idée du comportement des pneus intermédiaires ce qui est un bonus pour moi. Le circuit en lui-même est amusant à piloter, et j'étais ravi d'être proche de Kimi qui a bien plus d'expérience que moi ici. Je vais travailler tard avec mes ingénieurs aujourd'hui.»


Bilan, Shanghai et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.