Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : les pilotes Ferrari ont des problèmes d'équilibre

F1. Fernando Alonso et Felipe Massa se sont partagés le travail lors de cette première journée d'essais du Grand Prix de Chine. Les deux hommes ont toutefois connu les mêmes soucis de performance et d'équilibre avec la F2012. Désormais, ils vont étudier les données récoltées avec les ingénieurs afin de choisir quelle direction prendre pour les qualifications et la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari via Twitter /

Fernando Alonso - 11ème et 10ème
«Cela a été un vendredi normal, principalement axé sur les essais de nouveaux éléments aérodynamiques lors des libres 1 et sur les essais pneumatiques lors des libres 2. Comme toujours, nous avons essayé de travailler avec ce qui sera la gomme la plus rapide en qualifications et celle qui est la plus constante sur les longs relais.
Felipe et moi nous nous sommes partagés le travail sur la piste, et ce soir ce sera aux ingénieurs d'analyser les données et de prendre les meilleures décisions pour demain, à la fois en ce qui concerne les nouveautés apportées ici et en ce qui concerne l'apprentissage des pneumatiques.
Il a plu ce matin et cela a quelque peu ralenti notre programme, mais nous avons tout de même réussi à le terminer lors de la deuxième séance. Nous manquons clairement de performance : nous allons essayer d'en trouver pour demain et nous essayerons de régler nos problèmes d'équilibre, notamment en ce qui concerne l'adhérence. Il reste encore beaucoup de choses à faire si nous voulons bien nous qualifier.»

Felipe Massa - 12ème et 17ème
«On ne peut clairement pas définir cette journée comme fantastique. Ce matin, la piste était légèrement mouillée ce qui signifie que nous n'avons pas pu tourner autant que nous le souhaitions, mais cet après-midi, la piste a séché et nous avons pu aller au bout de notre programme habituel du vendredi.
Lorsque j'étais sur mon premier relais avec les Tendres, Glock est sorti large au premier virage et j'ai dû ravitailler de nouveau : cela signifie que je n'ai pas pu tirer le maximum de ce train de pneumatiques et améliorer mon temps. Je suis convaincu que j'aurais pu être être bien plus rapide que mon meilleur temps final : cela me dérange un peu parce que je n'ai pas réussi à utiliser les pneus Tendres comme j'aurais dû. A la fin de la séance, j'ai roulé avec beaucoup d'essence afin d'améliorer l'équilibre de la voiture.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut