Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Trop tôt pour juger les nouveautés chez Caterham

F1. Alors que la journée a été marquée par la pluie, les pilotes Caterham estiment logiquement que la voiture est perfectible. L’écurie affirme notamment qu’il est trop tôt pour juger l’efficacité des nouveautés apportées à la CT01 pour ce Grand Prix de Chine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Heikki Kovalainen – 16ème et 19ème :
« Ça a été une journée un peu piégeuse et une de celles où je ne suis pas certain de ce que nous avons appris. Les conditions de ce matin ne nous ont pas aidé à en apprendre plus sur la voiture, mais tout bien réfléchi, c’était bien d’accumuler de l’expérience avec les pneus intermédiaires. Cet après-midi, j’ai rencontré quelques difficultés à trouver la bonne adhérence, mais nous pouvons y travailler ce soir. Je suis plutôt certain que nous pouvons tirer davantage de notre package demain, alors attendons de voir où nous nous retrouverons quand ça deviendra sérieux, samedi après-midi. »

Giedo van der Garde – 19ème [Essais Libres 1] :
« Ça n’a pas été la séance d’essais la plus facile pour moi avec l’équipe mais je suis satisfait du travail que j’ai fait et j’ai eu de bons retours de la part des ingénieurs, alors je ne pense pas que j’aurais pu faire plus dans les conditions piégeuses connues aujourd’hui. »

« Dans l’ensemble, l’équilibre de la voiture était bon. Il y a beaucoup de traction et la stabilité au freinage s’est améliorée depuis les essais que j’ai fait en Espagne, alors c’est une bonne chose de voir la voiture évoluer dans le bon sens. En gardant à l’esprit les nouveautés que nous avons apportées ici, il est clair que l’équipe travaille dur pour se joindre à la lutte avec ceux de devant, et je suis heureux d’avoir eu la chance de les y aider, aujourd’hui, en Chine. »

Vitaly Petrov – 20ème [Essais Libres 2] :
« J’ai connu une légère interruption de séance cet après-midi, ce qui nous a peut-être coûté un relais, à cause d’une usure précoce de la suspension avant, malgré tout, je suis raisonnablement satisfait de la manière dont s’est déroulée le reste de la séance. »

« La dégradation des pneus ne semble pas trop mauvaise, peu importe le composé, et je pense que nous pouvons améliorer nos temps avec quelques petites modifications du grip mécanique, alors après avoir travaillé dur ce soir, je pense que nous serons OK pour demain et pour la course de dimanche. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut