Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : McLaren a toujours la victoire comme objectif

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : McLaren a toujours la victoire comme objectif

F1. Bien qu’ayant réalisé le deuxième meilleur temps de la séance de qualification, Lewis Hamilton s’élancera depuis la quatrième ligne demain dimanche, suite à sa pénalité pour changement de boîte de vitesse. Moins en verve depuis le début du week-end, Jenson Button a dû chausser les pneus tendres dès la Q1 et a, par conséquent, été contraint de ne faire qu’un seul relais en Q3.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Lewis Hamilton – 1er et 2ème [7ème sur la grille] :
« D’énormes félicitations pour Nico [Rosberg] aujourd’hui. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 1997 et nous étions coéquipiers en 2000 [en kart]. Nous sommes de bons amis depuis. Lorsque nous étions coéquipiers, nous rêvions tous les deux de nous qualifier premier et second en Formule 1, et c’est dingue que nous ayons fait ça aujourd’hui.
En ce qui concerne la course, nous avons une bonne voiture, mais je vais devoir me faire un chemin dans le peloton demain. Malgré tout, tant que je progresse dans le peloton, je serai heureux. J’ai réglé ma voiture pour qu’elle soit forte en course. Alors, bien que Jenson et moi soyons un peu en retrait par rapport à ce que nous aurions souhaité, et que nous ayons encore du travail à faire, nous pouvons toujours y arriver.
Il y a de bons pilotes devant nous sur la grille, mais nous sommes bons en termes de rythme de course. C’est un circuit où l’on peut dépasser et nous disposons du DRS également, alors je suis énormément excité par la course de demain. »

Jenson Button – 2ème et 6ème [5ème sur la grille] :
« En Q1, nous sommes sortis avec les pneus les plus tendres et avons signé un tour chronométré avec alors que la plupart des autres équipes non. En Q2, j’avais l’impression de trop sous-virer, alors nous avons fait quelques ajustements pour Q3. Cependant, j’ai pu sentir la température baisser en fin de séance : je pense que nous sommes juste sortis un peu trop tard.
Bien sûr, c’est un peu décevant, mais notre rythme de course semble très bon. Monter les pneus en température sera délicat s’il fait froid demain, mais ce n’est pas inhabituel pour moi. Cependant, les choses sont ainsi et j’espère que nous pourrons faire une bonne course à partir de la cinquième place sur la grille. Notre objectif sera la victoire. Ça ne sera pas facile, il faut que nous soyons aussi rapides ou plus rapides encore que les voitures qui nous précèderons demain. L’intrus, c’est Kamui [Kobayashi] qui semble avoir une très bonne voiture sur les longs relais. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut