> > > > Dimanche : les pilotes Sauber espéraient plus qu'un point

Dimanche : les pilotes Sauber espéraient plus qu'un point

Les pilotes Sauber s'élançaient 3ème et 8ème sur la grille en Chine et ils s'attendaient à marquer de gros points mais cela n'a pas été le cas à cause de quelques petits soucis. Kamui Kobayashi, parti 3ème, termine finalement 10ème et inscrit un point. Sergio Pérez termine juste derrière à la porte des points mais le mexicain pense déjà à la prochaine course qui aura lieu à Bahrein où il espère faire mieux.

© Sauber© Sauber

Kamui Kobayashi - 10ème
«Bien évidemment, après ce que nous avons réalisé en qualifications, le résultat de la course est décevant. Je ne suis pas trop sûr de ce qu'il s'est passé au départ, ma voiture n'a tout simplement pas bougé, c'était étrange et j'ai tout de suite perdu des places. Ensuite, je me suis retrouvé très souvent coincé dans le trafic, nous avons aussi fait notre deuxième arrêt un peu tard et mes pneumatiques étaient morts. Assez souvent, nous avons réussi à faire une bonne course après une séance de qualification décevante, mais aujourd'hui cela a été l'inverse. Donc nous avons prouvé que nous pouvions être forts à la fois en qualifications et en course, et la prochaine fois nous devrons faire les deux à la suite.»

Sergio Pérez - 11ème
«Je dois dire que je suis vraiment très déçu. J'ai pris un bon départ, et pendant tout le premier relais, cela semblait bien se passer pour moi. Mais ensuite lorsque je suis passé sur les pneus Mediums, j'ai perdu beaucoup de performance à partir du tour 17. En fait, je pense que cela aurait été mieux de rester sur une stratégie à trois arrêts, mais vous ne pouvez jamais savoir. Les arrêts ont été bons, mais à chaque fois j'ai perdu du temps à la relance à cause de l'embrayage. Mais c'est la course et nous ferons mieux la prochaine fois.»


Bilan, Shanghai et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.