> > > > Dimanche : Pas de miracle pour Force India

Dimanche : Pas de miracle pour Force India

Force India repart bredouille de Shanghai. Pas très bien qualifiées, les VJM05 ne sont pas parvenues à remonter dans la hiérarchie malgré un rythme jugé bon par l’ensemble du team. Malheureusement le niveau est très serré dans le peloton ce qui n’a pas permis à l’équipe indienne d’engranger de nouveaux points.

© Force India - Pas facile de se frayer un chemin dans le peloton© Force India - Pas facile de se frayer un chemin dans le peloton

Paul di Resta – 12ème
« Ça a été une course très serrée aujourd’hui même si nous avons réussi à rester dans la lutte nous manquions de rythme pour rattraper nos adversaires et gagner du terrain. Donc c’était un peu comme en Australie où nous avions beaucoup de voitures qui se battaient ensemble. Je pense que nous avons fait les bons choix avec les pneus et il y avait beaucoup de stratégies différentes. C’était incroyablement glissant en dehors de la trajectoire à cause des marbles. Donc nous pouvons repartir d’ici en sachant que nous ne sommes pas très loin des autres équipes et nous sommes déterminés à bien faire à Barheïn la semaine prochaine. »

Nico Hulkenberg – 15ème
« Je n’ai pas pris un bon départ parce qu’il y avait beaucoup de patinage et j’ai perdu quelques positions. Ensuite j’ai endommagé mon aileron avant dans le premier tour. Je ne pense pas avoir touché quelqu’un mais il y avait beaucoup de débris dans le virage 1 donc c’est peut-être à ce moment là que ça s’est passé. Ça a rendu le premier relais très difficile parce qu’il y avait pas mal de sous-virage et j’ai dû changer le nez au premier arrêt. Nous visions une stratégie à deux stops, ce qui je pense était le bon choix parce que notre rythme était bon en fin de course et j’étais proche du peloton mais je pense que nous avons trop perdu au départ. »


Bilan, Shanghai et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.