Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : les pilotes Red Bull sont satisfaits de leur course

F1. Mark Webber (4ème) et Sebastian Vettel (5ème) se satisfont de leur course. L’Australien a une nouvelle fois été à l’avant-garde en matière de stratégie, alors que son coéquipier, après un départ raté, est remonté de la quinzième place jusqu’à la deuxième, à encore quelques tours de l’arrivée, avant de perdre des positions à cause de pneus fatigués.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L.Lefebvre / Fan-F1.com /

Mark Webber – 4ème :
« Essayer de trouver le bon équilibre pour toute la course était très délicat. Au final, quatrième n’est pas un si mauvais résultat : ce n’était pas le maximum que l’on pouvait espérer, mais c’est très serré avec les équipes de devant. A certains moments de la course, on me passait le panneau avec écrit 13ème ou 14ème dessus, alors je dois me satisfaire de la quatrième place.
J’ai fait quelques erreurs, partant au large en attaquant trop en l’entrée de la longue ligne droite : c’est difficile à cet endroit, alors que vous pouvez rouler sur les marbles.
Je pense que la stratégie était bonne, mais c’est toujours un pari avec les stratégies à trois arrêts, en fonction du trafic qu’il peut y avoir.
Félicitations à Nico qui mérite la victoire et aussi à Mercedes. Pour moi, ça fait trois quatrièmes places de suite désormais, ce sont de bons points et je quitte la Chine raisonnablement satisfait, mais nous devons continuer de nous battre et de progresser. »

Sebastian Vettel – 5ème :
« Je n’avais plus de pneus à la fin de la course. Dans la voiture, je jouais sur la répartition des freins, sur le différentiels, j’ai tout essayé pour garder les pneus, mais dans les derniers tours, je savais que ma seule chance était d’essayer de rester devant Kimi : je pense qu’il a rencontré les mêmes problèmes que moi. Nous avons pris de bons points et ça a été une belle remontée depuis la 15ème place.
Mercedes a gagné de façon assez facile aujourd’hui, alors bravo à eux. Nous étions généralement trop lents dans les lignes droites et nous perdions du temps à cet endroit : ça rendait les dépassements difficiles. Mais dans l’ensemble, je suis plutôt content de la 5ème place étant donné mon mauvais départ. D’habitude, je suis plutôt réactif mais là j’étais parmi les derniers à m’arracher de mon emplacement. Le premier tour n’a pas été super mais grâce à la stratégie nous avons réussi à revenir.
Je pense que le week-end s’est bien passé, nous avons beaucoup appris et nous espérons que nous appliquerons les leçons apprises et irons dans la bonne direction la semaine prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut