> > > > D'Ambrosio pilotera la Lotus au Mugello

D'Ambrosio pilotera la Lotus au Mugello

Jérôme d'Ambrosio aura l'occasion de remonter à bord d'une monoplace de F1. Le pilote belge devrait piloter la Lotus E20 lors des essais privés du Mugello qui se dérouleront début Mai.

© LAT / Lotus© LAT / Lotus

Non conservé par l'écurie Marussia fin 2011, Jérôme d'Ambrosio a rejoint l'écurie Lotus F1 cette année en tant que pilote d'essais et de réserve. Le pilote belge a observé les performances des deux titulaires - Raikkonen et Grosjean - depuis le début de la saison, mais son heure devrait bientôt arriver.

D'Ambrosio devrait avoir l'occasion de tester la Lotus E20 lors des essais privés prévus sur le circuit du Mugello du 1er au 3 Mai - soit juste avant le début de la saison européenne.

«C'est important pour moi de remonter dans la voiture. Je n'ai plus conduit depuis le Brésil. Je dois rester prêt et tout ceci est positif pour moi et pour l'équipe. Mon rôle est actif au sein du team,» a confié le pilote belge à la RTBF.

Pour le moment, l'écurie Lotus F1 n'a pas révélé son programme pour ces essais italiens, mais avec trois journées d'essais prévues, chaque pilote pourrait rouler une journée, ce qui permettrait à Jérôme d'Ambrosio de se réhabituer à être au volant d'une F1 pour le cas où il serait amené à remplacer Kimi Raikkonen ou Romain Grosjean.


Essais Prives, et D'Ambrosio Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.