Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pic ne sera pas dans l'inconnu à Bahrein

F1. Charles Pic connait déjà le circuit de Sakhir où rouleront les monoplaces de F1 ce week-end et le français espère que cela lui permettra d'être plus compétitif au volant de sa Marussia. Son coéquipier, Timo Glock s'attend à vivre une belle course et il espère que la performance de la MR01 pourrait de nouveau être améliorée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Marussia /

Pour la première fois de la saison, Charles Pic va courir sur un circuit qu'il connait. Le français, qui a fait ses débuts en F1 avec Marussia en Australie, a déjà couru sur le circuit de Sakhir en GP2 et il espère que cela l'aidera à être plus compétitif : « Les trois premières courses ont été un vrai défi car je n'avais jamais couru sur ces circuits auparavant, donc c'était un peu un saut dans l'inconnu. Ce sera bien de courir à Bahreïn car je vais pouvoir toute de suite travailler sur le programme aéro et les réglages sans devoir apprendre et comprendre le circuit. J'espère que cela me permettra d'attaquer encore plus ce week-end. »

Timo Glock de son côté a confié apprécier le circuit de Sakhir car il offre des opportunités de dépassement ce qui a le plus souvent permis d'avoir des Grand Prix de Bahreïn disputés : « Le circuit de Bahreïn a toujours offert des courses passionnantes et je suis certain que cette année ne sera pas une exception, parce qu'il y a beaucoup de changements de hiérarchies en ce moment. Le circuit offre de belles opportunités de dépassement, et nous avons vu par le passé des manœuvres incroyables ici et quelques courses fantastiques en conséquence. »

Mais le tracé est compliqué pour les monoplaces de F1, comme l'explique Charles Pic. Le français reste toutefois confiant quant à la compétitivité de sa MR01 sur ce circuit : « Je sais que la piste est très difficile pour les freins, compte tenu du tracé avec de longues lignes droites et une faible vitesse en virage. L'usure des pneumatiques peut être élevée également à cause de cela et étant donné que la piste est très abrasive. Ce sera une nouvelle course sous la chaleur pour l'équipe et pour moi, donc ce sera dur mais je pense que nous avons montré jusqu'à présent que nous pouvions être présents. »

Son coéquipier allemand est du même avis, l'équipe Marussia a progressé lors des trois premières courses de la saison et cela devrait continuer selon lui : « Nous nous sommes améliorés au cours des trois premiers Grand Prix et même si nous n'apportons rien de nouveau sur la voiture ici, nous pouvons consolider avec ce que nous avons appris et continuer à faire des progrès. Il y a encore tant de potentiel à extraire de la monoplace que c'est passionnant de voir jusqu'où nous pouvons aller. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut