Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La McLaren MP4-27 devrait être compétitive à Bahrein

F1. L'équipe McLaren aborde le Grand Prix de Bahrein en tête des deux championnats et l'objectif est de quitter le Royaume toujours en tête. Martin Whitmarsh et ses deux pilotes, Jenson Button et Lewis Hamilton, espèrent donc marquer de gros points d'autant plus qu'ils s'attendent à ce que la MP4-27 soit à l'aise sur le tracé de Sakhir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Pour la première fois de son histoire, le Grand Prix de Bahreïn verra les F1 équipées du KERS et du DRS - ainsi que des pneumatiques Pirelli - et cela devrait permettre d'avoir une belle course pour les spectateurs selon Martin Whitmarsh : «La course 2012 (de Bahreïn) sera la première fois que la F1 court à Sakhir avec le KERS associé au DRS, et je pense que cette combinaison, en lien avec une zone de DRS bien placée, sur la ligne droite des stands, devrait permettre une nouvelle course passionnante.»

Le directeur de l'écurie McLaren espère quitter Bahreïn en aussi bonne position qu'elle y arrive - c'est-à-dire en tête des deux championnats : «Cette course sera la dernière des quatre hors d'Europe pour ce qui constitue la phase de début du championnat du monde 2012. Vodafone McLaren Mercedes aborde cette course en tête du championnat pilote et du championnat constructeur, et nous voulons quitter Bahreïn en ayant consolidé nos positions dans ces deux championnats. Nous sommes déterminés à être réguliers et à nous battre pour les deux titres, et nous sommes en bonne position pour y parvenir.»

Whitmarsh s'attend donc à ce que ses pilotes se battent aux avant-postes ce week-end sur le circuit de Sakhir afin d'inscrire de gros points pour l'équipe : «Ce week-end, nous allons viser de gros points pour nos deux pilotes - nous sommes pleinement conscients que c'est un long championnat et qu'il est aussi important d'inscrire régulièrement des points que de gagner des courses. C'est cette constance qui définira le sort de ces deux championnats je pense.»

Jenson Button a déjà gagné à Bahreïn et il pense que la MP4-27 sera compétitive à Sakhir ce qui devrait lui permettre de se battre en tête de peloton : «J'ai gagné cette course en 2009 et j'ai le sentiment que nous avons une monoplace qui devrait bien convenir aux caractéristiques de la piste. Le circuit est un bon équilibre entre les virages délicats, techniques, à faible vitesse et les changements à haute vitesse - notamment les deux sections derrière les stands, qui sont très satisfaisantes lorsque vous pouvez les prendre correctement. Notre monoplace devrait être bien ici.»

Lewis Hamilton est du même avis que son coéquipier et il a confiance en sa monoplace : «Je pense que nous nous rendons à Bahreïn avec une monoplace bien équilibrée dans tous les domaines, et j'espère pouvoir décrocher un bon résultat.»

Le champion du monde 2008 apprécie le tracé de Sakhir même s'il n'y a jamais gagné : «Contrairement à Jenson, je n'ai jamais gagné à Bahreïn - même si j'y ai fait de belles courses par le passé. Le circuit est un tracé typiquement moderne, avec beaucoup de zones de dégagements et des virages différents. Vous pouvez freiner vraiment tard dans les virages 1, 4 et 14, qui est un dernier virage très technique.»

Hamilton est un attaquant et un pilote qui peut être spectaculaire lors de dépassements et Bahreïn offre la possibilité de dépasser, ce qui est intéressant selon lui : «Il y a tout de même quelques opportunités de dépasser. Le virage 1 est une possibilité pour freiner tard, et cela vous donne aussi une chance de doubler un pilote en l'obligeant à défendre à l'intérieur ce qui le place mal pour la sortie et ce qui vous offre la possibilité de passer à l'intérieur du virage 2, il y a aussi le virage 4 au bout de la ligne droite.»

Cette saison, la F1 reviendra au tracé originel du circuit de Sakhir, contrairement à 2010 où le circuit prévu pour l'Endurance avait été utilisé. Jenson Button s'en réjouit et espère pouvoir y signer une belle performance : «Je pense que le tracé originel du circuit, qui n'inclut pas la boucle 'endurance' utilisée lors de la seule course de 2010, est mieux pour la Formule 1 - c'est très positif que nous y revenions cette année. Cela rend l'approche des virages 5, 6 et 7 - les changements de direction rapides - plus délicate car vous arrivez bien plus vite. Espérons que nous pourrons décrocher de nouveau un bon résultat afin de renforcer nos chances pour le championnat.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut