> > > > Le Chelsea Football Club futur sponsor de Sauber ?

Le Chelsea Football Club futur sponsor de Sauber ?

De nombreuses rumeurs se font échos ce week end sur une possible association de l’équipe Sauber avec un sponsor mystère. On parle notamment d’un contrat possible avec l’équipe de football londonienne de Chelsea.

© Sauber / Sauber en partenariat avec le football ?© Sauber / Sauber en partenariat avec le football ?

Lors du dernier Grand Prix de Chine, l’écurie Sauber affichait sur le capot moteur de ses monoplaces un slogan intriguant : Out of the blue… Il n’en fallait pas plus pour que les médias s’emparent de cette opportunité pour rattacher un bon nombre de sponsors potentiels à l’écurie suisse.

C’est le journal suisse Blick qui, le premier, a interprété cela comme étant un effet d’annonce pour l’introduction d’un nouveau sponsor. Une mini campagne de teasing en quelque sorte pour Sauber qui devrait annoncer, toujours selon le quotidien, un nouveau partenaire dans les jours à venir.

Le magazine Auto Motor Und Sport a relayé cette rumeur en laissant entendre qu’une transaction aurait lieu avec la firme multinationale américain AT&T, bien connue dans le milieu de la Formule 1 pour avoir été un sponsor de longue date de l’écurie Williams durant les années 2000.

Une autre hypothèse circulant dans les paddocks serait que le milliardaire russe Roman Abramovich investirait dans l’écurie suisse pour promouvoir le club de football de Chelsea dont il est le propriétaire. Le surnom des joueurs de l’équipe est d’ailleurs…les Blues.

Enfin, ce slogan, Out of the blue, était également celui d’une marque de bière leader du marché au Canada, Labatt, qui sponsorisait l’équipe McLaren dans les années 70.


Sauber, Sponsoring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
Gusgus
Gusgus :
Un retour de la Superleague Formula, en quelque sorte :P J'avais pour ma part interprété ce message comme un simple hommage au podium de Perez qui serait "venu de nulle part", traduction approximative de "Out of the blue".
Il y a 94 mois
ren or
ren or :
Peut être une référence à AT&T qui a quitté Williams = teasing ?
Peut être simplement une expression pour narguer les autres équipes puisque les podium de Sauber sont rares...
Il y a 94 mois
Dino
Dino :
Oui, d'après Wikipedia, c'est une expression anglaise qui désigne "un évènement soudain et inattendu, à la manière d'une tempête apparaissant soudainement dans un ciel bleu"
Il y a 94 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.......c'est vraiment la course et le W.E a afficher un nouveau sponsor , bravo les gars du marketing il y aura de nombreuses retombées. Ce GP est une entrave aux droits de l'homme.
Il y a 94 mois
jean
jean :
Eh bah dites donc avec tout ca ils sont servis Sauber!
Il y a 94 mois
ren_or
ren_or :
@jean : oh oui :) Je ne crois pas qu'ils s'attendaient à autant de buzzzz
Il y a 94 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.