Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Aucun problème de refroidissement pour HRT

F1. Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan se sont montrés ravis de leur première journée d'essais à Bahrein. La F112 n'a pas connu de soucis, notamment au niveau du refroidissement qui était une source d'inquiétude. Ils ont donc pu travailler sur le programme prévu sans connaître de soucis majeur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

Pedro de la Rosa - 23ème et 21ème
«Nous pouvons dire que nous avons atteint notre objectif pour la journée qui était de vérifier que les modifications apportées au refroidissement de la monoplace fonctionnaient bien, ce qui nous rassure car cela signifie que nous pouvons aborder ce week-end avec des garanties.

En laissant ce point de côté, nous avons souffert d'une usure assez importante des pneumatiques à l'arrière, mais je pense que c'est un problème que tout le monde a rencontré. C'est dû à la chaleur et aux caractéristiques de la piste.

Nous avons testé les pneumatiques Tendres et Mediums et pour les longs relais, nous avons divisé le travail avec Narain, lui sur avec les Mediums et moi avec les Tendres, pour couvrir les deux options et voir laquelle est la meilleure. Nous avons amélioré l'équilibre de la voiture au fil de la journée et j'en suis content mais demain nous devrions être en mesure d'améliorer encore un peu nos réglages.»

Narain Karthikeyan - 24ème et 22ème
«Aujourd'hui, nous avons essayé beaucoup de choses pour économiser nos pneumatiques parce qu'il fait très chaud ici et ils se dégradent vite. Nous avons travaillé sur cet objectif lors des deux séances d'essais. Mis à part le travail avec les deux gommes Pirelli, nous avons couvert de nombreux tours pour voir si la monoplace surchauffait, mais cela semble bon.

Demain, nous devrons changer quelques petites choses pour la course sur la monoplace, et même si les conditions climatiques sont extrêmes, elle a bien répondu aujourd'hui et nous espérons pouvoir continuer ainsi pour le reste du week-end.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut