Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : la Lotus semble déjà compétitive

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : la Lotus semble déjà compétitive

F1. Kimi Raikkonen et Romain Grosjean sont satisfaits des essais menés aujourd'hui. Ils ont pu tester les deux types de gommes en vue de la course et Grosjean estime même que la Lotus E20 devrait être compétitive ce week-end, car elle semble meilleure qu'il y a une semaine lors du Grand Prix de Chine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

Kimi Raikkonen - 9ème et 13ème
«Les pneumatiques Tendres semblent meilleurs aujourd'hui mais nous devons encore décider quel pneumatique travaillera le mieux lors d'un relais. Il est trop tôt pour tirer des conclusions et nous devons étudier les données récoltées. Pour le moment, il ne semble pas qu'il y aura une grande différence (entre les Tendres et les Mediums).

Les conditions de piste ont été très bonnes tout de suite étonnement, et il ne semblait pas y avoir une grosse différence lors de la deuxième séance. Espérons que le vent ne se lèvera pas cette nuit pour ramener du sable sur la piste. La dégradation des pneumatiques devrait être intéressante. Il y a des choses que vous pouvez faire en tant que pilote pour réduire cela, mais le plus gros est fait au travers des réglages de la monoplace. J'espère que nous trouverons une bonne solution.»

Romain Grosjean - 10ème et 9ème
«Cette saison, nous sommes passés de températures plutôt fraîches en Australie à un temps chaud en Malaisie, puis à des températures assez fraîches en Chine et de nouveau une forte chaleur ici à Bahreïn. Cette variation rend le réglage de la monoplace délicat pour l'équipe, car vous travaillez dans des conditions différentes, et vous passez malgré tout toutes vos séances d'essais à essayer d'ajuster les choses.

Nous avons désormais une bien meilleure idée du comportement de la monoplace et espérons que cela nous permettra de réaliser une bonne performance demain lors des qualifications. Je pense que nous pouvons être contents de notre journée de travail : nous avons réalisé le programme prévu et nous avons couvert un bon nombre de tours.

Nous avons fait un grand pas en avant par rapport à notre position de la semaine dernière en Chine : je suis en confiance sur les longs relais et demain, nous attaquerons fort pour avoir un bon rythme sur un tour également.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut