> > > > Samedi : Sauber vise les points après une bonne qualification

Samedi : Sauber vise les points après une bonne qualification

Sur un circuit qu’ils jugent moins favorable à la C31, les pilotes Sauber ne s’attendaient pas à faire aussi bien qu’en Chine mais se félicitent du résultat des qualifications et viseront une nouvelle fois les points en course. Sergio Perez s’élancera en 8ème position alors que Kamui Kobayashi, auteur d’une petite erreur dans son tour rapide partira de la 12ème place.

© Sauber© Sauber

Sergio Perez – 13ème et 8ème :
« Aujourd’hui a été une bonne qualification et encore un grand effort collectif. Le résultat est bien meilleur que ce que nous pouvions espérer après les essais libres. Nous avons vraiment réussi à maximiser le potentiel de la voiture aujourd’hui.
L’objectif maintenant est de gagner quelques positions au départ et ensuite nous verrons comment les choses se passent. Ce sera assez délicat pour tout le monde demain en termes de dégradation des pneus.
Un nouveau podium ne semble pas du tout réaliste, ce n’est pas une piste facile pour nous quoiqu’il en soit, mais nous essayerons de prendre des points. »

Kamui Kobayashi – 14ème et 12ème :
« Avec mon dernier train de pneus frais, ça s’est bien passé et j’ai pu améliorer au début de mon dernier tour, mais ensuite j’ai fait une erreur au virage n°11. J’y ai laissé quelques dixièmes. Dans l’ensemble, la voiture était bien meilleure en qualifications que lors des essais libres ce matin. Fondamentalement, nous sommes revenus aux réglages d’hier et c’était la bonne décision.
Ce circuit devrait être relativement bon pour les dépassements. Bien sûr, une bonne vitesse de pointe est essentielle pour ça et j’espère que nous pourrons bien faire demain. »


Bilan, Sakhir et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.