Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Vettel et Red Bull de retour au sommet

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Vettel et Red Bull de retour au sommet

F1. Grâce à une belle performance à Bahreïn, Sebastian Vettel a renoué avec le succès. Le pilote allemand a décroché sa première victoire de la saison et la première de l'écurie Red Bull également. Mark Webber complète un bon week-end pour l'écurie autrichienne en terminant 4ème de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Sebastian Vettel - Vainqueur
«Cela a été une course incroyable, extrêmement difficile. Prendre un bon départ était crucial et j'ai pu me détacher du reste du peloton, ce qui était un gros avantage car nous avons dû rouler avec des pneumatiques non neufs vu que nous les avions presque tous utilisés hier lors des qualifications : Kimi était très rapide, tout comme Grosjean.

Mais tout a semblé bien fonctionner aujourd'hui : la stratégie était bonne et je ne peux que remercier toute l'équipe et les gars présents dans le garage. Je l'ai dit hier, ils ont fait un travail incroyable lors des quatre dernières courses, la quantité de travail à faire était tellement importante. Nous leur avons demandé beaucoup, des changements ici et là et ils sont arrivés avec des nouvelles pièces, puis les anciennes, et les nouvelles de nouveau, et ils ont passé beaucoup de temps dans le garage à essayer de bien régler la monoplace selon nos désirs. Mais nous y sommes arrivés. Kimi était très rapide aujourd'hui et c'était serré, mais je suis vraiment content et fier de toute l'équipe.»

Mark Webber - 4ème
«Je n'ai pas pris un mauvais départ. Je n'ai pas eu de KERS dans le premier tour, donc il était difficile de mettre la pression sur Lewis, mais j'ai fini par l'avoir. Dans les deux premiers relais, je ne pouvais pas rester avec les autres - les deux Lotus et Seb - donc j'ai dû consolider ma course. Lotus avait une bonne voiture et lorsque tout se combine bien, tout fonctionne - ils ont fait du très bon travail aujourd'hui et cela montre à quel point le championnat est serré; il y a eu quatre vainqueurs différents. J'ai pris de bons points aujourd'hui et nos deux pilotes et Red Bull Racing sont bien placés dans les deux championnats. Cela n'a pas été la course la plus passionnante pour moi, mais c'est un bon début de championnat. J'attends avec impatience de revenir en Europe.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut