Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Grosse désillusion pour McLaren à Bahreïn

F1. L'écurie McLaren est arrivée en tête des deux championnats à Bahreïn et elle repart du Royaume en ayant perdu ses deux places de leader. Lewis Hamilton a connu deux problèmes lors de ses arrêts aux stands, perdant gros, mais il termine tout de même à la 8ème place. Jenson Button était parti pour bien figurer dans le classement avant qu'un problème d'échappement, une crevaison et un problème de différentiel ne l'obligent à abandonner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Lewis Hamilton - 8ème
«Il y a de bons moments et de mauvais moments dans le sport automobile. Je pense que cela a simplement été l'un de ces jours aujourd'hui. Nous aurions dû nous battre dans le top 4 aujourd'hui, mais cela n'a pas fonctionné comme cela au final. Les retards dans les stands ont joué une part importante dans cela, bien évidemment. Pour le pilote qui est assis dans la voiture, c'est toujours frustrant, parce que vous attendez et il n'y a rien que vous puissiez faire pour aider.

Nous avons un peu perdu notre dynamique aujourd'hui - mais, le point positif, est que nous avons pu inscrire quatre points pour le championnat et chaque point inscrire est important dans une saison aussi serrée que celle-là.

Maintenant, nous allons aborder la saison européenne, et il est clair que nous avons deux choses à faire : travailler pour améliorer notre rythme et améliorer nos arrêts.»

Jenson Button - 18ème
«Je n'avais pas un très bon équilibre aujourd'hui : j'ai dû faire face à beaucoup de survirage tout l'après-midi. Nous étions constamment en train de revoir l'aileron avant tout au long de la course en fait.

Mon dernier relais a été très long, et si je n'avais pas rencontré ce problème, je pense que les choses auraient été très intéressantes dans les derniers tours. Quelques pilotes ont attaqué fort au début de ce relais, mais je faisais attention à mes pneumatiques. Dans les cinq derniers tours, j'ai commencé à attaquer fort, et je suis revenu sur Paul (di Resta) et Nico (Rosberg). Mais après avoir freiné pour le dernier virage (du tour 53), l'avant droit de la voiture s'est élevé et j'ai réalisé que j'avais une crevaison (à l'arrière gauche). Donc j'ai rapidement prévenu l'équipe par radio et je suis rentré.

Dans les derniers tours, la voiture avait un son vraiment étrange. Je pense que cela a été un problème d'échappement, puis ma crevaison, et ensuite un problème de différentiel;donc j'ai dû abandonner. Cela a été un week-end assez difficile pour toute l'équipe.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut