Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Aucune sanction pour Rosberg après la course de Bahreïn

F1. Les commissaires du Grand Prix de Bahreïn ont décidé de ne pas sanctionner Nico Rosberg à l'issue de la course alors que le pilote allemand était sous le coup de deux investigations.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes AMG /

Les défenses un peu trop dures de Nico Rosberg face à Lewis Hamilton et Fernando Alonso ont attiré l'oeil des commissaires de course cet après-midi lors du Grand Prix de Bahreïn. Ces derniers ont toutefois décidé d'étudier ces deux actions à l'issue de la course.

Leur décision est tombée, il y a peu, et ils ont décidé de ne pas prendre de mesure à l'encontre du pilote allemand. Dans sa lutte avec Lewis Hamilton, les commissaires de piste ont estimé que le Britannique ne s'était pas porté à la hauteur de son rival et ce dernier n'a pas changé de trajectoire.

En ce qui concerne l'incident avec la Ferrari d'Alonso, les commissaires ont estimé que Rosberg s'était déporté sur la droite avant que le pilote espagnol ne le fasse et qu'il n'avait pas fait de mouvement brusque pour changer de direction. De plus, Alonso ne s'est jamais porté à la hauteur de la Mercedes et les commissaires ont donc décidé de ne pas prendre de sanction.

La décision n'a pas été du goût du double champion du monde. Alonso avait confié à l'issue de la course que «si à la place d'une zone de dégagement il y avait eu un mur, je ne suis pas sûr que je serais là pour en parler». Une fois la décision des commissaires rendue publique, il n'a pas hésité à montrer son désaccord sur son fil Twitter : «Je pense que nous allons nous amuser lors des prochaines courses ! Si vous pouvez défendre votre position autant que vous le souhaitez et si vous pouvez dépasser en dehors de la piste !»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut