> > > > D'Ambrosio confirmé au volant de la Lotus au Mugello

D'Ambrosio confirmé au volant de la Lotus au Mugello

L’écurie Lotus a confirmé qu’elle confierait le volant de sa Lotus E20 à Jérôme d’Ambrosio pour la première des trois journées d’essais privés disputées sur le circuit du Mugello, du 1er au 3 mai 2012.

© LAT / Lotus F1 Team© LAT / Lotus F1 Team

Le troisième pilote de l’écurie Lotus F1 Team, Jérôme D’Ambrosio, aura l’occasion pour la première fois de prendre le volant de la E20 et sera même chargé d’ouvrir les débats le premier jour, avant que Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ne prennent respectivement le relais les deuxième et troisième jours.

Pour Eric Boullier, directeur de l’écurie britannique, ce sera l’opportunité pour les ingénieurs de bénéficier d’un regard nouveau tout en offrant au Belge l’occasion de découvrir la Lotus E20 : « Jérôme a assisté patiemment à toutes les courses et il vient très régulièrement à Enstone depuis qu’il a été désigné comme notre troisième pilote. Naturellement, il avait très envie de prendre le volant et ce sera pour l’équipe une excellente opportunité. Nous lui donnerons une journée entière pour qu’il prenne la mesure de la E20 et nous attendons avec impatience son retour d’information à l’issue des tests. Nous restons sur un beau résultat à Bahreïn, mais comme toujours, nous devons continuer à aller de l’avant. Mugello nous offre une opportunité d’essayer de nouvelles pièces et, nous l’espérons, de faire un nouveau pas en avant. »

Pour sa part, Jérôme d’Ambrosio remercie le Lotus F1 Team pour cette « merveilleuse opportunité » : « C’est une magnifique voiture et je brûle d’impatience de la conduire. Je connais l’équipe depuis mes essais lors des journées jeunes pilotes à Abu Dhabi en 2010 et je me sens très bien à Enstone cette année, ce qui sera, certainement une aide précieuse. Cet hiver, Kimi et Romain avaient besoin de temps de piste pour reprendre leurs marques après deux ans d’absence. Alors ces essais, programmés après quatre courses, me donnent une opportunité de piloter à mon tour. Reprendre le volant d’une Formule 1, six mois après mon dernier contact avec la piste, me sera certainement profitable. J’avais dit que cette année, pour ma carrière, avoir un poste de troisième pilote dans un top team serait beaucoup plus intéressant et je commence à en voir les bénéfices. J’ai déjà beaucoup appris avec Lotus F1 Team et ce n’est que le commencement. »

[A partir du communiqué officiel Lotus F1 Team]


Essais Prives, et D'Ambrosio Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.