Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton veut participer aux essais du Mugello

F1. Alors que la MP4-27 a souffert en course, lors du Grand Prix du Bahreïn, Lewis Hamilton espère que McLaren renoncera à faire rouler les pilotes d’essais, Oliver Turvey et Gary Paffett, lors des essais privés du Mugello, la semaine prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Proche de décrocher sa troisième pole position à Sakhir, Lewis Hamilton a pourtant souffert en course. Même si le pilote McLaren a perdu de précieuses secondes dans les stands, à cause de deux changements de pneus à rallonge, il n’a jamais semblé véritablement en mesure de se battre pour la victoire ou même de défendre sa deuxième place : « Je luttais pour trouver le rythme tandis que Sebastian s’envolait au rythme d’une seconde par tour, je luttais pour ménager les pneus. Je n’étais tout simplement pas rapide. Je persiste à penser que j’aurais pu finir quatrième ou cinquième, mais finir huitième après deux mauvais arrêts est décevant. Le seul point positif c’est que j’ai inscrit quatre points, mais de manière générale, il n’y a pas eu grand chose de positif à retenir » confie l’Anglais dans la presse britannique.

Pour le natif de Stevenage, qui a ainsi été contraint de céder la tête du championnat du monde à Sebastian Vettel, McLaren doit continuer de travailler dur pour élucider les faiblesses manifestes de la MP4-27, en course, à Bahreïn : « Nous avons beaucoup de travail à faire. Nous devons vraiment apporter de grosses améliorations à la voiture parce que le rythme en qualifications est là, mais en course, au moins à Bahreïn, nous étions loin du compte. Nous devons revenir sur la planche à dessin et essayer de comprendre où nous perdons du temps […] alors nous devons continuer de travailler plus fort à l’usine et si quelqu’un peut résoudre ça, c’est nous. »

La semaine prochaine, au Mugello, McLaren pourra donc mettre à profit les trois journées d’essais à la disposition de chacune des écuries mais les hommes de Woking ont décidé, avant le Grand Prix du Bahreïn, de mettre leurs pilotes titulaires au repos et de solliciter les pilotes d’essais, Gary Paffett et Oliver Turvey. Lewis Hamilton espère cependant qu’à la lumière de la prestation de son écurie à Bahreïn, Woking reverra ses plans : « J’ai besoin de remonter dans la voiture. Nous devons trouver pourquoi les pneus se dégradent autant. S’il y a d’autres choses à essayer ou d’autres moyens pour comprendre cela, je serai celui qui le fera, je ne laisserai personne d’autre le faire [à ma place]. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut