Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rodolfo González avec Caterham au Mugello

F1. Caterham a annoncé hier que le Vénézuélien, actuellement en GP2, serait le premier à prendre le volant de la CT01 lors des essais qui se tiendront au Mugello de mardi à mercredi prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gonzalez lors de la course en Malaisie
© Caterham Racing / Gonzalez lors de la course en Malaisie

Les essais du Mugello, du 1er au 3 mai, seront l'occasion pour certaines écuries de donner du temps de roulage à leurs pilotes de réserve ou à leurs troisième pilotes. Si Lotus a déjà annoncé que <a href="/f1/actualite/12987-dambrosio-confirme-au-volant-de-la-lotus-au-mugello.html"target="_blank"title="">Jérôme D'Ambrosio prendrait le volant de la E20</a>le premier jour, McLaren a aussi indiqué qu'elle y fera rouler Gary Pafett et Oliver Turvey, même si Lewis Hamilton a fait part de <a href="/f1/actualite/12989-F1-Hamilton-veut-participer-aux-essais-du-Mugello.html"target="_blank"title="">sa volonté de participer à ces tests</a>, plus tôt dans la journée.

L'écurie Caterham a aujourd'hui annoncé que Rodolfo González, pilote vénézuélien de 25 ans officiant en GP2 Series pour le compte du junior team de la marque malaise, le Caterham Racing, prendrait part à ces essais le mardi 1er mai. Il ne cache évidemment pas sa joie, et compte sur cette nouvelle expérience pour bâtir son avenir : « Je suis très excité de revenir une dans le cockpit d'une F1 durant les tests au Mugello, et je veux remercier Caterham F1 pour cette opportunité. Ce sera ma troisième fois dans une F1 avec cette équipe et ce sera une autre bonne chance pour moi d'accumuler de l'expérience au plus haut niveau du sport automobile. J'ai pris part aux tests pour les jeunes pilotes en 2010 et 2011 avec l'équipe, donc être capable de les aider dans leur programme de développement pour la mi-saison est un autre pas en avant dans ma carrière et quelque chose dont je peux tirer des leçons qui me serviront quand je serai de retour en GP2 avec Caterham Racing. »

De son côté, le président de Caterham, Riad Asmat, précise : « Rodolfo fait un très bon travail de développement et nous sommes très heureux de jouer un rôle actif dans son apprentissage du métier de pilote. Il a fait du bon travail pour nous quand il a pris part aux essais des jeunes pilotes, et nous attendons de lui qu'il remplisse le programme prévu, qu'il réalise ce que nous lui demandons sur la piste et qu'il donne aux ingénieurs un ressenti conforme à l'expérience qui est la sienne. Sa journée avec l'équipe de F1 au Mugello va aussi l'aider dans son développement en GP2 et ça sera une bonne nouvelle pour Caterham Racing, donc une bonne nouvelle pour tout le monde. »

Pour mémoire, le meilleur résultat de González cette saison en GP2 est une quinzième place lors de la première course disputée à Bahreïn, seconde étape du calendrier des GP2 Series. Il n'a inscrit aucun point, quand son coéquipier, Giedo Van der Garde, troisième pilote Caterham, en est a 12 points en quatre courses.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut