> > > > Boullier voit un avenir de champion du monde pour Grosjean

Boullier voit un avenir de champion du monde pour Grosjean

Après que le pilote franco-suisse ait signé son premier podium en Formule Un, Eric Boullier estime que Romain Grosjean a la vitesse et le talent nécessaires pour devenir champion du monde un jour.

© LAt / Lotus© LAt / Lotus

Après avoir marqué ses premiers points en Chine, Romain Grosjean a un peu plus entrouvert la porte du panthéon français de la F1 en montant sur le podium du Grand Prix de Bahreïn, ce que n’avait plus fait un pilote tricolore depuis Jean Alesi lors du Grand Prix de Belgique 1998.

Naturellement, cette performance n’a pas échappé au directeur de l’écurie Lotus, même si, plus que le résultat, c’est la forme qu’a surtout apprécié Eric Boullier : « Plus que le podium, ce qui était impressionnant c’est qu’il finisse si près de Kimi et à seulement 10 secondes de Sebastian Vettel » confie le Français à Autosport avant d’ajouter qu’il ne s’attendait pas « à voir [ses] deux pilotes finir si proches l’un de l’autre. »

A la lumière de la prestation de son pilote, à Bahreïn, le directeur de l’écurie Lotus lui promet d’ailleurs un grand avenir en Formule Un : « Ça signifie qu’il est désormais capable et prêt à concourir au plus haut niveau. Il a la vitesse et le talent pour devenir champion du monde un jour. »

Mais le natif de Genève n’est pas la seule satisfaction d’Eric Boullier qui se félicite de l’état de forme de Kimi Räikkönen : « Il y a encore plus à venir. Il a plusieurs fois montré qu’il avait le rythme. Lorsqu’il avait besoin de se refaire après une mauvaise qualification, il a été en mesure de le faire. Ça lui a pris très peu de temps pour rattraper ses deux années d’absence et il a montré ce week-end qu’il était bien là. »


Grosjean, Boullier et Raikkonen Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Globben
Globben :
Je trouve que du côté de chez Renault, on est quelque peu prompt à se réjouir... Ça donne pas une image de marque très enthousiasmante.
Il y a 96 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.