Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Räikkönen : "Je suis là pour gagner"

F1. Dans une interview accordée au site officiel de l’équipe Lotus, Kimi Räikkönen évoque le dernier Grand Prix de Bahreïn, la suite de la saison et sa vengeance sur Sebastian Vettel suite au podium de la semaine dernière…

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen se vengera...
© LAT / Räikkönen se vengera...

A Bahreïn, Kimi Räikkönen est monté sur la deuxième marche du podium, derrière Sebastian Vettel. Au moment d’immortaliser ce moment, Vettel s’est amusé à faire des oreilles de lapin au Finlandais. « Oui, j’ai vu, c’était drôle. La vengeance est un plat qui se mange froid et elle viendra assez tôt, j’espère ! Me trouver sur la plus haute marche du podium serait un bon début, » explique le pilote Lotus qui joue régulièrement au badminton avec le double champion du monde, qu’il bat presque toujours. « Je continue à gagner ! Je crois que cela fait quelque chose comme 100 à 0 jusque-là... »

Après sa deuxième place de Bahreïn, Räikkönen espère donc pouvoir monter sur la première marche du podium : « Ce serait super ! Après notre performance à Bahreïn, je sais que nous pouvons faire mieux. La victoire était très, très proche. Il faudra voir sur quel circuit ce serait possible… C’est plus exaltant de devoir se battre et de prendre des risques pour décrocher la première place. Je suis là pour gagner !»

Et si cette victoire avait lieu à Spa-Francorchamps ? Räikkönen s’est souvent montré très performant sur le tracé belge et c’est là qu’il a remporté sa dernière victoire avec Ferrari en 2009. « J’aime vraiment ce circuit et j’imagine que cela aide. Je suis impatient d’y retourner et j’espère y obtenir un bon résultat pour l’équipe, » répond le Finlandais quand on lui demande pourquoi Spa lui réussit aussi bien.

Outre sa désormais célèbre casquette, qu’il porte parce qu’il « aime ça », ce qui caractérise le pilote Lotus c’est son calme en toute circonstance : « Je ne fais que me concentrer sur la course et je ne me laisse pas envahir par d’autres choses. Les deux tiers de ma vie, jusqu’à maintenant, ont été consacrés à la course. On finit simplement par s’habituer à cet environnement. »

Le secret réside aussi peut-être dans les activités en dehors de la F1. « J’aime me ressourcer avec mes amis proches. Quelques fois, un ou deux de mes copains finlandais me rejoignent dans le paddock et ça me fait plaisir. C’est agréable de parler finlandais avec eux, de penser à autre chose que la course. J’aime beaucoup de choses… Toute sorte de sports et de jeux où la compétition intervient. En hiver, mon activité favorite est le hockey sur glace, » répond Räikkönen à une question de ses fans.

Depuis son arrivée en F1, en 2001, Räikkönen a côtoyé neuf équipiers différents, mais lequel a été le plus coriace en piste ? « Pratiquement tous étaient très compétitifs, » analyse le pilote finlandais, « Mais je ne m’attarde jamais sur cela. Je me concentre seulement sur ce que j’ai à faire avec mon équipe. C’est la seule façon de pouvoir le battre et de battre tous les autres pilotes. »

[D’après une interview réalisée par Lotus F1 Team]

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut