> > > > Button n'est pas intéressé par les essais du Mugello

Button n'est pas intéressé par les essais du Mugello

Bien qu’il en ait émis le souhait, Lewis Hamilton ne devrait définitivement pas prendre le volant de la MP4-27 lors des essais privés du Mugello, alors que Jenson Button assure qu’il ne voit aucun intérêt, en ce qui le concerne, à y participer.

© McLaren© McLaren

Avant le Grand Prix du Bahreïn, l’écurie Vodafone McLaren-Mercedes avait annoncé que ses pilotes d’essais, Gary Paffett et Oliver Turvey, participeraient aux essais privés du Mugello, en lieu et place des pilotes titulaires de l’écurie britannique. Cependant, au regard de la ‘’contre-performance’’ des hommes de Woking sur le circuit de Sakhir, Lewis Hamilton avait émis, en début de semaine, le souhait de rouler lors de ces essais, disputés sur le circuit italien du Mugello, du 1er au 3 mai : « J’ai besoin de remonter dans la voiture. Nous devons trouver pourquoi les pneus se dégradent autant. S’il y a d’autres choses à essayer ou d’autres moyens pour comprendre cela, je serai celui qui le fera, je ne laisserai personne d’autre le faire [à ma place]. »

Cependant, selon le site GPUpdate.net, le pilote McLaren se serait vu adresser, par son équipe, une fin de non recevoir, confirmant ainsi la présence de Gary Paffett et d’Oliver Turvey qui devraient se répartir équitablement la tâche.

Pour sa part, Jenson Button admet qu’il n’a jamais eu l’intention de rouler au Mugello : « Les raisons qui font que nous n’y serons pas, c’est que nous n’avons jamais roulé au Mugello auparavant. Je ne pense pas vraiment que ce sera profitable parce qu’il n’y a pas de grosse évolution à essayer » confie le champion du monde 2009 à la Press Association. « Par conséquent, pour les pilotes d’essais, je pense que c’est bien de tester la fiabilité des pièces et d’essayer des choses très extrêmes, mais ça n’est pas utile pour nous [ndlr : pilotes titulaires] d’être là-bas. »


McLaren, Button et Essais Prives Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
SebF1
SebF1 :
Mclaren remet Hamilton a sa place, mais je connais une ecurie encore plus prestigieuse dont un des pilotes pourrait faire repeindre la voiture en rose fluo s'il le demandait serieusement, tellement il est influent.
Il y a 96 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.