Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Grosjean croit la victoire possible en 2012 pour Lotus

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean croit la victoire possible en 2012 pour Lotus

F1. Dans un entretien vidéo publié sur le site officiel du Lotus F1 Team, Romain Grosjean, récent troisième du Grand Prix de Bahreïn, estime que la victoire est un objectif possible en 2012, mais indique que Lotus ne vise toujours que la quatrième place au classement constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

A Bahreïn, en montant sur la troisième marche du podium, Romain Grosjean a fait taire ses détracteurs après un début de saison marqué par deux courses précocement arrêtées. Après avoir inscrit ses premiers points en carrière, à Shanghai, le genevois est devenu le premier français, depuis Jean Alesi, à monter sur un podium de Grand Prix. Dès la conférence de presse d’après-course, le pilote Lotus reconnaissait ainsi que la victoire était pour lui la prochaine étape : « Je pense que nous pouvons être très heureux de ce que nous avons fait et, personnellement, je suis très, très heureux de monter sur mon premier podium. Je dois dire que c’est une agréable sensation ! Je visais les points, puis un Top 5 et le podium, mais j’ai sauté une étape. La victoire sera la prochaine mais ça va prendre du temps » admettait cependant le Franco-suisse.

Dans un entretien vidéo publié sur le site officiel du Lotus F1 Team, Romain Grosjean revient sur son début de saison et confie que la victoire est possible pour son écurie d’ici le mois de novembre : « Les essais hivernaux ont montré que la voiture était très bonne. Lors de la première séance de qualification, à Melbourne, c’était incroyable d’être troisième sur la grille, mais nous n’avons pas pu concrétiser lors des courses suivantes, comme nous le méritions. Mais nous savions que nous avions une bonne voiture et l’équipe travaille dur pour apporter des évolutions sur la voiture parce que ce sera la clé cette saison. Nous savions que nous avions entre les mains quelque chose qui fonctionne très bien, alors maintenant nous travaillons dur pour en tirer le meilleur lors des prochaines courses, et si nous faisons tout bien, peut-être que nous pourrons gagner d’ici la fin de saison. »

Cependant, le genevois réaffirme que l’objectif de l’écurie basée à Enstone n’est pas de se battre pour le titre : « La saison va être très serrée et le titre n’est pas notre objectif. Bien évidemment, on veut faire le mieux possible, mais notre objectif est la quatrième place au championnat constructeur. Nous avons l’air plutôt bien mais nous savons qu’il y a encore du travail à faire pour que tout soit réuni pour être champions du monde. […] Bien sûr, j’aimerais faire partie de cette expérience et être champion du monde avec cette équipe. Nous travaillons dur pour y arriver. »

Avec McLaren-Mercedes, Lotus est désormais la seule équipe à être montée sur le podium avec chacun de ses pilotes, alors que Romain Grosjean n’a pas pour l’heure à rougir de la comparaison avec son champion du monde de coéquipier. Le Français a d’ailleurs assuré qu’il y avait une bonne ambiance au sein de l’équipe. Ainsi, lorsque Sky Sports lui demande si Kimi Räikkönen devrait s’inquiéter, Romain Grosjean invite à poser la question au Finlandais : « Pour le moment, l’atmosphère est bonne. Nous faisons de notre mieux pour l’équipe, mais avoir un champion du monde pour coéquipier est toujours bon parce que ça vous aide à progresser plus vite. La voiture se comporte bien et se battre avec les gros bras du championnat donne, pour sûr, encore plus d’expérience que de se battre derrière eux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut