> > > > Essais Mugello : Raikkonen ne roulera pas finalement

Essais Mugello : Raikkonen ne roulera pas finalement

L'écurie Lotus avait prévu de faire rouler Kimi Raikkonen demain mais c'est finalement Romain Grosjean qui sera au volant de la E20, le finlandais ne roulera pas en Italie finalement.

© LAT / Lotus© LAT / Lotus

Pour les essais du Mugello, l'écurie Lotus F1 avait prévu de faire rouler Jérôme d'Ambrosio la première journée, Kimi Raikkonen la deuxième journée et Romain Grosjean le troisième et dernier jour. Mais finalement, l'écurie d'Enstone a annoncé aujourd'hui que le finlandais ne roulera pas au Mugello.

C'est donc Romain Grosjean qui sera au volant de la Lotus E20 demain à la place de Raikkonen et il enchaînera avec un deuxième jour d'essais sur le circuit italien jeudi, comme cela était prévu. C'est James Allison qui a révélé l'information dans le bilan de la première journée publié par Lotus, même s'il ne précise pas la raison pour laquelle Raikkonen ne roulera pas.

«Nous avions un programme chargé pour Jérôme avec beaucoup de travail aérodynamique, et du travail avec les capteurs et bien évidemment pour préparer les bases pour Romain pour les deux prochains jours. Nous avons pu faire une partie de ce travail avec un nombre de tours limité sur le sec, mais il y aura encore beaucoup à faire Mercredi et Jeudi. Le plus important, c'est que nous avons une bonne base sur laquelle partir, donc les deux prochains jours devraient être plus productifs,» a confié le directeur technique de l'écurie Lotus F1.


Essais Prives, Raikkonen et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.