> > > > SAV de la F1 : le Mag' du 2 mai 2012

SAV de la F1 : le Mag' du 2 mai 2012

Après deux Grand Prix disputés coup sur coup, le SAV de la F1 revient avec ses chroniqueurs sur les principales actus du moment et répond aux questions de certains de ses auditeurs.

© GEPA / Red Bull© GEPA / Red Bull

Au menu de cette émission, l’équipe du SAV de la F1 revient évidemment sur les essais du Mugello, qui ont débuté ce mardi, alors que c’est le bruit d’une éventuelle arrivée de Mark Webber chez Ferrari, aux côtés de Fernando Alonso, en 2013, qui résonne en Espagne. Animateurs et chroniqueurs reviendront également sur les déclarations de Stirling Moss sur la sécurité en F1 alors que la FIA expérimente un arceau protecteur pour les pilotes. La polémique autour des pneus Pirelli, critiqués par Michael Schumacher et la suite du dossier du Grand Prix de France, en pleine campagne présidentielle, seront également à l’ordre du jour de ce cinquième numéro du Mag’ du SAV de la F1.

Vous retrouverez également le Duel Chroniqueurs VS Animateurs, nos réponses aux questions que vous nous avez posées sur le Répondeur du SAV, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QR Code

N’oubliez pas de participer au concours Top Pas Position, avant le mardi 15 mai, 18 heures, et de voter, ci-dessous, pour l’actu qui vous aura semblé la plus importante ces dernières semaines.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quelle est l'actu principale du Mag' du 2 mai 2012 ?




SAV de la F1, Podcast Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
Gusgus
Gusgus :
Je vais réussir à faire le lien entre le début et la fin de l'émission : BMW Sauber avait justement les fameuses Twin Towers, interdites pour troubles à la visibilité des pilotes, sur le devant de la coque lors du Grand Prix de France 2006 dont je parle dans le Répondeur !

Sur les pitstops : il y a aussi de temps en temps des mécaniciens qui nettoient les pontons. Et à une époque, quand il n'y avait pas de tear-off sur les casques, un mécanicien était chargé de nettoyer à la main la visière des pilotes.

Et à mon humble avis, le deuxième porteur de pneus a aussi besoin de gants, les pneus étant chauffés par les couvertures à plus de 70°C !

Quant à mes objets F1, nous en rediscuterons la semaine prochaine !
Il y a 92 mois
Dino
Dino :
Non Môssieur, à 70°C, tu n'as pas besoin de gants :)

Concernant tes "objets" il faut dire qu'en fait pour des raisons d'organisation mais aussi pour des facilités de montage, nous n'avons pas écouté vos déclarations lors de l'enregistrement.
Il y a 92 mois
Gusgus
Gusgus :
Pour les gants, j'ai les mains sensibles.

Sinon, merci de me réhabiliter contre ces rumeurs de petit calomniateur !
Il y a 92 mois
Unamed
Unamed :
Merci pour les réponses !

Pour la deuxième questions j'ai étais imprécis pour vous laissez des échappatoires, pour faire appel à votre imagination, pour rigoler et aussi pour faire plaisir à quelques filles ^^. Merci Shinji d'avoir jouer le jeu

J'ai hâte de voir la vidéo sur les mécaniciens.
Il y a 92 mois
Benoit F
Benoit F :
Mais nous avons bien rit avec ta question unamed en faisant preuve de beaucoup de mauvaise fois mais nous avons rit ^^
Il y a 92 mois
Steve
Steve :
Merci à tous d'avoir bien répondu à mes questions.
C'est sympa et ça permet de mieux vous connaitre.
Il y a 92 mois
Fab007
Fab007 :
De rien Steve et ce n'est que partie remise Unamed ;) !

Sinon, le petit Stefcore a été enlevé et se trouverait actuellement dans le coffre d'une voiture d'où il nous a envoyé ce son :D
Il y a 92 mois
Dino
Dino :
On a déjà payé pour la libération d'Enzo, alors là, Stefcore se débrouille seul :)
Il y a 92 mois
Jacky Ratzeneberger
Jacky Ratzeneberger :
bonne émission les gars. C'est marrant de se plonger dans ses souvenirs sur l'age de notre passion de la F1.
Et je m'apercois que je suis bien plus vieux que vous. Car j'ai des souvenirs de la course de monaco où senna avait failli doubler prost à cause de la pluie, alors que senna était sur une toleman. Mais le vrai souvenir, est le crash de prost à suzuka à la chicane où la guerre était ouverte pour le championnat.
@gusgus, c'est vrai que GP4 est un super jeu de F1. La pluie, les pistes à l'adhérence dynamique, c'était chouette. Aujourd'hui F1 2011 ne rivalise toujours pas sur certain domaine. Mais il y a des jeux comme project C.A.R.S. (jeu en dév qu'on peut voir sur youtube) qui est une tuerie visuellement et physiquement.
Il y a 92 mois
Dino
Dino :
Tiens, fraudrait que tu viennes faire un tour dans l'émission un de ces 4, Jacky !
Il y a 92 mois
Raspberry
Raspberry :
Si tu veux une vraie simu qui est mise à jour en permanence non seulement par des mod mais aussi par les dev faut acheter rFactor ou rFactor 2. Cette parenthèse fermées, je vous félicite pour cette chronique que je prends plaisir à écouter sur une ou deux journées.
Il y a 92 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.