> > > > Rosberg s'imagine finir sa carrière avec Mercedes

Rosberg s'imagine finir sa carrière avec Mercedes

Nico Rosberg a confié dans la presse allemande qu'il se verrait bien terminer sa carrière en F1 au sein de l'écurie Mercedes AMG avec qui il entame sa troisième saison cette année.

© Mercedes AMG© Mercedes AMG

Après quatre saisons passées au sein de l'écurie Williams F1 de 2006 à 2009, Nico Rosberg a rejoint l'écurie Mercedes GP, devenue Mercedes AMG depuis, au début de l'année 2010. Le pilote allemand a trouvé une équipe dans laquelle il se sent bien et il a réussi à décrocher sa première victoire en F1 avec les flèches d'argent, en Chine, il y a quelques semaines.

Rosberg est donc un pilote heureux et il a confié dans la presse allemande qu'il s'imaginait très bien terminer sa carrière au sein de l'écurie Mercedes. « En argent à tout jamais ? Pourquoi pas,» a ainsi confié Rosberg, cité par Sport Bild.

Le jeune Nico aimerait imiter son père, Keke, qui a décroché un titre de champion du monde de Formule 1 en 1982. Et réaliser cet exploit avec Mercedes serait encore plus beau pour lui : «Mon objectif majeur est d'être champion du monde avec les flèches d'argent. Pour moi, cela aurait encore plus de saveur que de gagner avec Ferrari.»

Interrogé sur le pilote qu'il aimerait voir à ses côtés, Nico Rosberg a expliqué que cela lui importait peu : «Cela m'est égal, cela pourrait être n'importe qui - Sebastian (Vettel), n'importe qui. Je ne vois aucun problème de ce côté.»

Mais il aimerait bien poursuivre avec son coéquipier actuel, Michael Schumacher - septuple champion du monde : «Je pense que ce serait bien s'il reste. Il est à un excellent niveau en ce moment. Je peux très bien imaginer Michael prolonger (son contrat).»

Norbert Haug, le vice-président de la branche compétition de Mercedes-Benz, est du même avis que Rosberg et il pense que Michael Schumacher pourrait prolonger l'aventure avec l'écurie de Brackley, comme il l'a confié à Sport Bild : «Je ne pense pas qu'il va aller dans une autre équipe.»


Rosberg, Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.