Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Mugello se verrait bien accueillir un Grand Prix de F1

F1. Le circuit du Mugello ne serait pas contre l'organisation d'un Grand Prix de F1, après le retour de la F1 sur ses terres cette semaine pour trois jours d'essais privés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Depuis mardi, la Formule 1 organise trois journées d'essais privés sur le circuit du Mugello, propriété de Ferrari. Pour le moment, les pilotes se sont montrés ravis de rouler sur le circuit italien - et cela donne des idées au directeur du circuit, Paolo Poli.

Il a confié à la Raisport 1 que des travaux pourraient être entrepris pour, pourquoi pas, accueillir un Grand Prix de F1 dans les années à venir : «Nous travaillons pour améliorer le circuit, pour tester la capacité de nos infrastructures et notre potentiel pour être en mesure de penser à quelque chose de plus grand. Le chemin est encore long, mais nous ne voulons pas manquer cette opportunité.»

Fernando Alonso était ravi mardi de piloter de nouveau sur le Mugello et il serait ravi de pouvoir participer à un Grand Prix de Formule 1 sur ce même tracé : «C'était un plaisir de piloter de nouveau sur ce circuit : la première et seule fois remontait à 2001, lorsque j'avais effectué des essais pour Minardi. C'est un tracé spectaculaire et ce serait bien de courir dessus !»

Mark Webber s'est également montré impressionné par le circuit italien : «Je dois dire que c'est un circuit fantastique. Il est très exigeant pour le pilote et très rapide. Je ne sais pas si nous allons y courir un jour à l'avenir, vous ne savez jamais, mais voir le public ici aujourd'hui (mardi) était très spécial. Beaucoup de personnes sont venues nous regarder et c'est très agréable.»

Compte tenu de l'évolution actuelle du calendrier de la F1, il semble cependant peu probable de voir le Mugello trouver une place dans un calendrier déjà bien chargé. La seule possibilité pourrait être l'organisation du Grand Prix d'Italie en alternance avec Monza, mais pour le moment cela ne semble pas d'actualité.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut