Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber, concentré sur 2012, nie tout contrat avec Ferrari

F1. Au cœur d’une rumeur, venue d’Espagne, l’envoyant chez Ferrari en 2013, Mark Webber assure qu’il est concentré sur la saison en cours et qu’il réfléchira à son avenir en temps voulus. L’Australien nie ainsi l’existence de tout contrat avec l’écurie de Maranello et rappelle qu’il n’est qu’un nom de plus accroché au tableau des prétendants potentiels à la succession de Felipe Massa.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Dimanche dernier, la publication espagnole < i>El Confidencial</i>affirmait que <a href="/f1/actualite/13016-webber-chez-ferrari-ce-serait-fait-.html"target="_blank"title="">Mark Webber serait, de source fiable, pilote Ferrari en 2013</a>, bien qu’aucun contrat n’ait été signé. Pourtant, après le Grand Prix de Malaisie où il a terminé deuxième dans les échappements de la F2012, c’était Sergio Perez, pilote de la Ferrari Driver Academy et actuellement sous contrat avec Sauber, qui tenait la corde : « Sergio [Perez] était le favori la semaine dernière pour un volant chez Ferrari, maintenant, c’est moi. Je suis concentré à 100% sur cette saison et sur le fait de faire le meilleur travail possible pour moi et pour Red Bull Racing. Je ne disperse pas mon énergie ailleurs » a réagi Mark Webber dans la presse italienne, à l’occasion des essais privés du Mugello.

Et l’Australien d’ajouter: « Il y a toute une saison devant nous avant d’avoir à réfléchir au futur. Un jour on parle de Jenson [Button, pour rejoindre Ferrari], ensuite c’est Sergio, maintenant c’est mon tour. Je n’ai rien signé. Mon attention est sur l’équipe, nous avons fait un bon début de saison, nous n’avons disputé que quatre courses et la route est très, très, très longue avant que nous ne commencions à parler de mon futur » insiste le grand Mark.

Le pilote Red Bull, abonné à la quatrième place en course depuis le début de saison, occupe actuellement la troisième position au classement pilote qui lui permet de maintenir intact ses espoirs de titre au terme d’une saison jusque-là très disputée : « La grille est très resserrée ! Sebastian [Vettel] a connu un week-end sans problème à Bahreïn et l’a remporté mais il n’a pas dominé : il en est allé de même pour les autres. Personne ne dominera durant la première moitié de saison, alors arrivée en Europe en troisième place n’est pas si mal. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut