> > > > Alexander Rossi pilotera la Caterham à Barcelone

Alexander Rossi pilotera la Caterham à Barcelone

Alexander Rossi pilotera la CT01 d'Heikki Kovalainen lors de la première séance d'essais du Grand Prix d'Espagne, qui se déroule le week-end prochain.

© Caterham© Caterham

Alexander Rossi est le pilote d'essais de l'écurie Caterham F1 et l'un des membres du programme de développement pour les pilotes mis en place par Caterham. L'Américain aura l'occasion de piloter la monoplace 2012 de l'écurie malaisienne, la CT01 en Espagne sur le Circuit de Catalunya.

Rossi ne fera pas ses débuts au volant d'une F1, car il a déjà eu l'occasion d'en piloter - il avait roulé à bord d'une BMW Sauber après son titre en Formule BMW acquis en 2008. Et plus récemment, il a roulé au volant de la Team Lotus T127 lors des essais pour les jeunes pilotes disputés à Abu Dhabi en Novembre 2011.

Le natif d'Auburn, en Californie, s'est montré ravi de l'opportunité qui lui est offerte : «J'attends avec impatience d'être de retour dans une monoplace de F1 en Espagne et je veux remercier l'équipe pour la chance qui m'est offerte de rouler lors des essais libres 1 à Barcelone.»

L'objectif de cette séance, pour Alexander Rossi, sera d'apprendre et d'engranger des kilomètres au volant d'une F1 : «J'ai un objectif clair pour cette séance - m'assure que je réalise le plan prévu par les ingénieurs, ne pas faire d'erreurs et apprendre le plus possible tout au long du week-end. [...] Je sais que toute l'équipe fera tout ce qu'elle peut pour m'aider à maximiser ma performance le vendredi.»


Barcelona, Caterham et Rossi Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.